Conciergerie connectée : un hall d’entrée qui offre de nouveaux usages

Conciergerie connectée : un hall d’entrée qui offre de nouveaux usages

Quand le hall d’entrée de votre immeuble devient un nouvel espace dédié au partage de la vie des occupants… La conciergerie connectée apporte des solutions au service de l’habitat et de ses usagers. C’est dans cette dynamique que MyConnecthall s’est développé. Un hall d’entrée 100% connecté regroupant plusieurs innovations Decayeux.

URMET 2020 – Bannière 1

La conciergerie connectée répond aux besoins de la SmartCity

MyConnecthall répond aux besoins émergents de la SmartCity en apportant une solution disruptive aux services du résidentiel : conciergerie, entretien, travaux, syndic… Decayeux, concepteur de hall a créé sa boîte à colis 100% connectée en 2015. Depuis, l’entreprise a voulu aller plus loin en proposant un programme de services nommé “Walter”. Il dépasse largement le champ d’action de MyColisBox™.

Rappelons qu’il s’agit d’une solution qui facilite la livraison de colis. On évite le stress et la file d’attente des points de retrait classiques, tout en créant du lien social. MyColisBox™ est une boîte à colis électronique équipée d’un système d’informations qui permet la livraison de colis. De plus, l’entreprise a développé un nouveau système de caissons isothermes. Désormais, les boîtes à colis peuvent accueillir des produits alimentaires frais.

En effet, la conciergerie connectée est une réponse en ces temps de confinement et de crise sanitaire. Car, les échanges et les contacts doivent être limités. De cette façon, il est possible de recevoir des paniers, colis, produits frais sans contact humain. Toutefois, ce service n’est pas déshumanisé, car une fois le dépôt réalisé, l’acheteur est prévenu et l’enseigne également lors du retrait en machine.

Walter synchronise les innovations de la conciergerie connectée

Toujours à la pointe de l’innovation, le groupe Decayeux a également développé l’application Walter comme outil de support à MyColisBox™. Disponible sur smartphone, Walter App alerte son utilisateur lorsqu’un colis est livré. De plus, il fait office de plate-forme sociale et de conciergerie connectée.

conciergerie connectée - My Walter
Source : Decayeux

 

Grâce à l’application Walter, les utilisateurs entrent en contact avec d’autres membres de leur communauté. Ainsi, ils peuvent partager, relayer des événements, ou encore emprunter, prêter ou échanger leurs biens avec leurs voisins. Cet outil est idéal pour favoriser l’échange entre les résidents, mais aussi être en contact en temps réel avec le syndic.

Au-delà des livraisons, cette application maintient le lien dans un immeuble grâce à son programme complet. En effet, Walter est dédié aux copropriétaires, locataires et au Syndic. En effet, les notifications permettent de remonter les problèmes rencontrés dans l’enceinte de l’immeuble. Ainsi, ce service offre une plus grande réactivité et une meilleure communication aux Syndics.

Walter Partners : un programme pour les partenaires

Ainsi, les partenaires Walter peuvent accéder à la MyColisBox du hall pour livrer leurs clients à tout moment. Les Walter Partners sont des commerçants locaux prêts à vous livrer via MyColisBox (fleuriste, restaurant, pressing, cordonnier, primeur, troc …)

Afin de démocratiser la livraison à domicile, le système OPEN standardise le process de livraison grâce à un QR Code. MyConnectHall est un système ouvert car il utilise le même capteur sur la porte que sur les boîtes à colis. Le hall d’entrée est donc accessible à tous les expressistes, livreurs et commerçants locaux souhaitant vous livrer à domicile.

Ce système est compatible avec le R2S (Ready to service) de la SBA (Smart Building Alliance) qui permet aux autres opérateurs (énergie, conciergerie, ascenseur…) de s’interconnecter, contrairement au système prioritaire.

Aujourd’hui, Walter se synchronise à d’autres innovations développées dans le centre d’innovation et de recherche My by Decayeux.

Source : Decayeux

Guide des Pros 2021 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support (728×150)
Chaîne Youtube (728×150)
Jurisprudences 2020 728×150