Aller au contenu

Equipements Vidéos

Comptage eau et énergie : Multimat Comptage au salon de la copropriété 2022

Lors du salon de la copropriété 2022, nous avons pu rencontrer plusieurs de nos partenaires professionnels. Retrouvez l’interview de Florent Giacomoni, directeur associé de Multimat Comptage. Une société spécialiste du comptage de l’eau et de l’énergie en copropriété.

Comptage eau et énergie : Multimat Comptage

Interview de Florent Giacomoni, directeur associé de Multimat Comptage.

Présentation de Multimat Comptage en quelques mots…

Bonjour, je m’appelle Florent Giacomoni, directeur associé de Multimat Comptage. Nous sommes une société française indépendante dans l’univers du comptage immobilier. Notre activité, c’est le comptage eau et énergie en copropriété. En effet, notre entreprise familiale existe depuis 30 ans. Je précise que je suis associé avec mon frère Stéphane.

Ainsi, nous avons vocation à permettre aux copropriétaires de réaliser jusqu’à 30 % d’économies sur leur facture d’eau et de chauffage.

À ce jour, nous travaillons avec 1150 clients syndics et nous réalisons environ 25 000 interventions annuelles dans les immeubles. Par ailleurs, nos équipes sont composées de 20 plombiers chauffagistes certifiés. Nous sommes présents dans toute la France avec une implémentation historique en région parisienne.

Enfin, je tiens à souligner que nous avons développé avec nos partenaires une charte d’engagements et de qualités à tous les niveaux de nos interventions. C’est-à-dire de l’installation technique des compteurs à leur maintenance. À cet effet, précisons que nos garanties couvrent toute la durée du contrat.

Qu’apportez-vous au marché de la copropriété en matière de comptage eau et énergie ?

Nous apportons notre expertise et notre savoir-faire puisque l’on exerce depuis 30 ans le métier du comptage eau et énergie.

Notre structure familiale fait de nous, une alternative aux grands ensembles ou aux grands groupes. Ainsi, notre petite taille, nous apporte plus d’agilité et de réactivité pour répondre aux besoins des syndics de copropriété. D’ailleurs, notre propre organisation est calquée sur leur mode de fonctionnement. Cela nous permet d’être totalement à l’écoute du marché de la copropriété. Que ce soit au niveau de nos interventions, de la relève des compteurs ou de leur maintenance.

En effet, nous voulons, avant tout, aider les syndics à gérer plus facilement les charges d’eau et de chauffage de leurs immeubles. Ce qui permet également d’optimiser les relations entre les copropriétaires et leurs syndics.

Quelle est l’actualité de Multimat Comptage ?

Dans le secteur d’activité du comptage individuel, la télé-relève ou la relève à distance se développe énormément. En effet, le système de Radio relevé Multimat® permet un comptage individuel avec une relève à distance des compteurs d’eau, de chauffage et répartiteurs électroniques.

Les données récupérées par le releveur sont alors transmises à notre centre de gestion et analysées. Ensuite, un bilan des relevés de chaque compteur est envoyé au syndic d’immeuble avec un rapport d’analyse. Ce qui lui permet de détecter rapidement des consommations anormales ou des fuites.

Par ailleurs, la relève à distance des compteurs individuels de chauffage, facilite l’accès à des données de consommation de l’énergie en temps réel. Ainsi, ces informations sont transmises aux copropriétaires et accessibles directement via un extranet. Ils peuvent alors agir et piloter leur consommation en énergie.

Parmi nos actualités, nous installons actuellement de nouveaux compteurs ultrasoniques. Ces derniers sont préconisés dans les copropriétés qui rencontrent des difficultés au niveau de leur colonne montante. En effet, certains compteurs peuvent se bloquer du fait de colonnes chargées en impuretés. Or, ces nouveaux compteurs ultrasoniques possèdent un mécanisme spécifique qui évite tous les blocages.

Comptage eau et énergie, quels conseils pour les copropriétaires ?

Si vous avez des contrats actuels dans votre copropriété en comptage eau et énergie, n’hésitez pas à examiner vos tarifications. Car, il est possible de renégocier vos contrats et de mettre en concurrence les entreprises. Dans ce cas, consultez-nous, nous serons heureux de pouvoir vous accompagner dans l’optimisation de la gestion de vos charges d’eau et de chauffage.

Plus concrètement, vous pouvez vous rendre sur notre site multimat.fr et nous contacter sur notre rubrique “Devis en ligne”. Pensez à préciser votre problématique de copropriété que ce soit au niveau du chauffage ou de l’eau. Nous répondrons à vos demandes et à toutes vos questions techniques.

Pour conclure, la solution Multimat en comptage eau et énergie permet de mesurer la consommation exacte de chaque copropriétaire. Ainsi, on obtient une répartition des charges équitables et non contestables. De plus, nos outils d’analyses fournissent un rapport précis de la consommation de votre immeuble. De cette façon, il est possible de suivre l’évolution de la consommation en eau et chauffage au sein des copropriétés et de réaliser des économies de charges significatives.

> Retrouvez toutes les actualités de notre partenaire Multimat Comptage sur sa page dédiée.

nv-author-image

Isabelle DAHAN

Rédactrice en chef de Monimmeuble.com. Isabelle DAHAN est consultante dans les domaines de l'Internet et du Marketing immobilier depuis 10 ans. Elle est membre de l’AJIBAT www.ajibat.com, l’association des journalistes de l'habitat et de la ville. Elle a créé le site www.monimmeuble.com en avril 2000.

Laisser un commentaire