Aller au contenu

Achat-Vente

Chasseur immobilier : pourquoi faire appel à eux ?

chasseur immobilier

Le métier de chasseur immobilier s’est démocratisé ces dernières années. On le connait surtout à travers l’émission « Recherche appartement ou maison », présentée par Stéphane Plaza sur M6. Dans la réalité, faire appel à un tel professionnel dans le cadre d’une recherche de bien immobilier présente bien des avantages.

Chasseur immobilier : un service sur mesure pour les acheteurs

Le chasseur immobilier est un intermédiaire missionné par des personnes souhaitant réaliser un investissement immobilier. Ainsi, il se charge de leur trouver un bien correspondant à leur budget et correspondant à leurs critères. Il est donc au service des acquéreurs, avec qui il signe des mandats de recherche.

chasseur immobilier

Un service sur mesure pour les acheteurs

C’est ce qui le différencie de l’agent immobilier, qui défend les intérêts des vendeurs. De plus, le chasseur ne peut toucher une rémunération pour sa recherche que lors de la signature de l’acte d’achat de votre futur bien. De ce fait, il partage votre intérêt principal. À savoir de trouver un bien qui réponde à vos exigences, le tout en respectant un budget fixé.

En faisant appel aux services d’un chasseur immobilier, tels que ceux proposés par perle-rare.com, vous bénéficiez d’un accompagnement sur mesure. Vous êtes complètement assisté, tout au long du processus, par un professionnel expérimenté dans la recherche de propriétés. Son expertise vous aide grandement dans votre quête, en vous faisant économiser du temps et de l’argent.

Un gain de temps et d’argent

En effet, dénicher une belle propriété peut prendre beaucoup de temps. Mais, avec l’aide d’un chasseur immobilier, le processus de recherche est considérablement accéléré. Ce professionnel de l’immobilier expérimenté prend le temps de bien cerner votre personnalité et vos attentes avant de commencer sa chasse.

Cela lui permet de cibler efficacement les propriétés qui répondent à vos critères. Dans un premier temps, il peut visiter les propriétés en personne à votre place. Ainsi, vous ne perdez pas de temps à faire des visites inutiles. Par conséquent, le chasseur immobilier se concentre sur sa recherche pour vous trouver rapidement la propriété de vos rêves.

Une fois la propriété idéale trouvée, le rôle d’un chasseur immobilier est de vous aider à économiser de l’argent en négociant le prix de vente à votre avantage. Contrairement à un agent immobilier qui défend les intérêts du vendeur, le chasseur a pour mission de réduire le prix de vente pour satisfaire les besoins de son client. C’est pourquoi, il possède des compétences en négociation qui lui permettent de négocier efficacement le prix de la propriété. En général, vous obtenez un meilleur prix que si vous aviez négocié vous-même.

L’accès à des biens “off market”

De nombreux acheteurs sont en quête d’un bien « coup de cœur ». Or, la plupart de ces propriétés n’arrivent jamais sur le marché public. Elles sont plutôt vendues dans des transactions “off market”. Pour autant, le chasseur immobilier peut vous donner accès à ces propriétés confidentielles. Cela est possible grâce à son réseau de partenariats avec les agences immobilières.

En effet, les agences lui proposent leurs propriétés les plus intéressantes en exclusivité. Dans l’idée qu’une transaction pourrait aboutir avant même que l’annonce soit publiée. Cela est bénéfique pour toutes les parties impliquées. Puisque les agences économisent du temps et de l’argent en réalisant une vente rapide. Tandis que le chasseur propose une propriété qui répond en tous points aux exigences de son client.

La profession de chasseur immobilier est assez récente en France. Cependant, le recours aux services d’un tel professionnel tend à se démocratiser. Sans nul doute, les acheteurs prennent conscience des avantages considérables que cette prestation leur procure.

nv-author-image

Isabelle DAHAN

Rédactrice en chef de Monimmeuble.com. Isabelle DAHAN est consultante dans les domaines de l'Internet et du Marketing immobilier depuis 10 ans. Elle est membre de l’AJIBAT www.ajibat.com, l’association des journalistes de l'habitat et de la ville. Elle a créé le site www.monimmeuble.com en avril 2000.

Laisser un commentaire