« C’est aussi ma Terre ! » : des Trophées pour faire vivre notre engagement vert

Trophée ENGIE C'est aussi ma terre
Trophée ENGIE C'est aussi ma terre

Laisser un monde durable, c’est aussi l’affaire du monde des Entreprises. Avec les Trophées « C’est aussi ma Terre ! », Paris Match et ENGIE Entreprises & Collectivités ont décidé de récompenser les initiatives environnementales les plus remarquables des entreprises , Syndics & Copropriétés qui tracent le chemin pour préserver la Terre.

Vous êtes une petite ou moyenne entreprise ? Une entreprise de taille Intermédiaire ? Une copropriété ? Un syndic ? Vous êtes convaincu que chaque entreprise a un rôle à jouer dans la préservation de l’environnement ? Alors ce concours est le vôtre, n’hésitez plus et inscrivez-vous avant le 19 mars !

Intratone 2021 – Passer au vert
Bannière Uretek à garder

 

Récompenser les entreprises, les syndics et les copropriétés

 

La 2ème soirée des grands aventuriers Paris Match qui se tiendra le 3 avril 2019 en présence de Jean-Louis Etienne, célèbre scientifique et explorateur des pôles et  sera l’occasion de récompenser ces entreprises qui font aussi le tissu entrepreneurial français et qui sont rarement saluées pour leurs initiatives en prise avec leur environnement local.

Le Trophée « 1er pas vert » donnera ainsi un coup de pouce aux nouveaux venus dans les actions concrètes environnementales. Celui des « efforts durables » s’intéressera au développement de la « durable attitude » car la préservation de la planète est une action qui s’inscrit dans la durée.

Enfin le Trophée « spécial syndics & copropriétés » va mettre en avant les actions de syndics et/ou copropriétaires oeuvrant pour la préservation de l’environnement. Il est à noter que les syndics et les représentants des copropriétés d’immeubles privés ne peuvent concourir que dans cette catégorie.

Le jury sera composé d’experts et des représentants des deux partenaires sous la présidence de Catherine Bréchignac, Secrétaire perpétuel de l’Académie des Sciences, ancienne Présidente du CNRS et du Haut Conseil des Biotechnologies.

 

Comment s’inscrire ?

 

ENGIE a mis en place un espace dédié aux Trophées, vous y trouverez le dossier de candidature à remplir en ligne (6 questions et la possibilité de joindre 3 annexes) ainsi que la présentation des Trophées, le règlement, le calendrier et la constitution du jury.

Ce concours est ouvert à toutes les entreprises de moins de 5000 salariés et ayant soit un chiffre d’affaires annuel n’excédant pas 1,5 milliard d’euros soit un total de bilan n’excédant pas 2 milliards d’euros, mais également les copropriétés.

Les inscriptions ont commencé le 29 janvier et se termineront le 19 mars pour une délibération du jury le 29 mars. Il n’est pas trop tard pour vous inscrire ! Cela en vaut vraiment la peine car la récompense est largement à la hauteur de vos efforts.

Les prix seront proclamés et remis lors de la 2ème soirée des Grands Aventuriers de Paris Match, le 3 avril avec la présence de Jean-Louis Etienne, médecin et grand explorateur français des régions polaires.

Vous serez invité à la Web radio Paris Match et présent sur les supports off et on-line des deux partenaires. Votre société ou copropriété fera l’objet d’une demie page dans Paris Match …

 

Guide des Pros 2021 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support (728×150)
Chaîne Youtube (728×150)
Jurisprudences 2020 728×150