CERQUAL : Les avantages de la certification NF Habitat en copropriété

Quels sont les avantages concrets d’une copropriété certifiée NF Habitat et comment obtenir cette certification ? C’est la question que l’on a posé à Luc de Rochefort, responsable de l’activité copropriété chez Cerqual Qualitel Certification.

En tant que syndic de copropriété, vous êtes en charge de l’exploitation et de la rénovation d’un parc d’immeubles d’habitations, ou vous devez accompagner vos clients dans leur projet de rénovation de l’immeuble. NF Habitat est la nouvelle certification de référence qui permet de vous assurer que les travaux de rénovation des parties communes permettent d’améliorer la qualité de l’immeuble dans son ensemble.

Vos actions, en tant que syndic, vont contribuer à maintenir ou améliorer la qualité et les performances du bâtiment dans le temps. Que ce soit en rénovation ou en exploitation, la certification est délivrée sur la base de critères exigeants définis par CERQUAL Qualitel Certification, les professionnels et les consommateurs.

La certification NF Habitat permet de répondre aux attentes des copropriétaires en apportant une gestion optimisée de la copropriété, des repères précis sur ses caractéristiques essentielles (maîtrise des dépenses, qualité de vie, sécurité) et un guide pour les travaux de rénovation afin d’améliorer la qualité globale de l’immeuble.