Bâtiment intelligent : 3 start-up rejoignent l’incubateur Copernic de Bordeaux Technowest

Bâtiment intelligent : 3 start-up rejoignent l'incubateur Copernic de Bordeaux Technowest
https://technowest.com/

Le Comité d’agrément de Bordeaux Technowest, composé des partenaires publics et privés de la technopole accueille 3 start-up. Parmi celles-ci la société KNOCK sélectionnée pour faire partie de la délégation néo-aquitaine au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas en janvier 2018.

KNOCK : Plateforme qui optimise les relations entre professionnels de l’immobilier et particuliers. KNOCK développe un assistant virtuel qui assure la première phase d’une recherche immobilière en tenant compte, grâce à l’intelligence artificielle, du style de vie du particulier. L’intelligence artificielle va évaluer l’ensemble de l’offre par rapport aux critères de l’utilisateur afin de suggérer les 3 biens les plus pertinents. La start-up KNOCK vient de lever 200 K€.

« Avec un volume de transactions immobilières dépassant les 800.000 unités et les baux locatifs signés atteignant les 13 millions d’unités, nous nous lançons sur un marché immobilier à fort potentiel. Cet investissement est un atout précieux pour accélérer notre déploiement, par le recrutement de deux CDI et d’un stagiaire, et le lancement de nos services plus innovants les uns que les autres, et ce dans l’optique de satisfaire le besoin permanents de performance émanants de nos utilisateurs », déclarent Alexandre Bonhomme, Benoit Palabre, Julian Nunez Lopez, Philippe Perez de San Roman et Thibault Randolph, co-fondateurs de KNOCK.

INDRICKS : Premier gestionnaire de biens immobiliers neufs en temps réel. Via une plateforme entièrement automatisée, les professionnels de l’immobilier (agences, CGP…) auront accès à l’offre complète et exhaustive en toute transparence et bénéficieront également d’un accompagnement au niveau juridique et fiscal.

TAKA : Conception et production d’une poubelle innovante pour les déchets issus du tri sélectif. La poubelle TAKA, formée de plusieurs compartiments (verre, plastique, métal…) va réduire le volume des déchets (système qui va faire l’objet d’un dépôt de brevet) et en reconnaître la nature pour trier de façon efficace!

Depuis le lancement, au printemps dernier, de cet incubateur dédié aux entreprises technologiques dans le smart building, plusieurs grands groupes intéressés par cette thématique-porteuse ont rejoint Bordeaux Technowest. En plus du Groupe Cassous, déjà adhérent, les entreprises Pichet, GA ou encore Colas ont renforcé le « pool partenaires » qui compte aujourd’hui 18 donneurs d’ordre dans toutes les thématiques de la technopole.

Lancé au printemps dernier, l’incubateur Copernic, géré par la technopole Bordeaux Technowest pour le compte de la ville de Saint-Médard-en-Jalles (33), accueille aujourd’hui 7 start-up spécialisées en « smart building ».

Source : https://technowest.com/