Assurance professionnelle : Simplis s’adosse à Odealim

Assurance professionnelle : Simplis s’adosse à Odealim

Odealim, acteur national de référence du courtage en assurances immobilières, annonce ce jour une prise de participation majoritaire dans Simplis. Le leader de l’assurance professionnelle 100% digitale à destination des auto-entrepreneurs et Indépendants. Avec cette opération, Odealim entend renforcer sa présence sur le web et développer ses activités Responsabilité civile professionnelle et Garantie décennale.

Faciliter l’assurance professionnelle des Indépendants et des TPE

Lancée il y a 5 ans, Simplis s’est rapidement imposée comme l’assurtech française de référence pour les professionnels. La société accompagne aujourd’hui plus de 20000 entreprises, de l’auto-entrepreneur à la TPE. Assurément, elle propose des solutions innovantes d’assurance professionnelle en responsabilité civile et en garantie décennale pour les artisans du BTP.

Inscription NL MI 728×150
Salon de la Copro
URMET 2020 – Bannière 1
Solucop 2021

assurance professionnelle Odealim

Expert de la distribution directe 100% online, Simplis pourra capitaliser sur le maillage territorial dense construit par Odealim. Ainsi, ce rapprochement s’inscrit dans le cadre de sa stratégie dynamique de croissance externe. En cela, Simplis compte poursuivre son développement en s’appuyant sur son écosystème de plus de 60 partenaires. Par ailleurs, grâce à ces moyens supplémentaires, Simplis compte accélérer sa croissance par des acquisitions sur ses marchés historiques.

Une assurance 100% digital mais 100% humain

L’arrivée de Simplis renforce les processus digitaux d’Odealim sur le canal BtoB. Ainsi, le groupe étoffe son offre en lien avec la garantie Dommages-Ouvrages. La dynamique entrepreneuriale et la forte croissance de Simplis font échos à celles d’Odealim.

“ Notre rapprochement s’inscrit donc naturellement dans notre projet de développement pour lequel le digital et le marché de la construction jouent un rôle clé.” – Xavier Saubestre, président d’Odealim.

D’abord spécialiste des Auto-Entrepreneurs, Simplis s’est rapidement étendu aux autres types de société (SASU, SARL…) ainsi qu’aux professionnels du Bâtiment. De sorte qu’elle propose aujourd’hui ses offres d’assurance professionnelle sur plus de 1 300 activités. Elle distribue via son réseau de partenaires une assurance responsabilité civile et une garantie décennale en direct. Le groupe Odealim s’avère donc être un nouveau partenaire ambitieux et solide.

“ Nous sommes ravis de rejoindre le groupe Odealim, acteur de référence sur le marché immobilier et de la construction. Nous partageons cette même vision de l’assurance de demain. Cette nouvelle étape va nous permettre de proposer toujours plus de solutions à nos Indépendants en conservant notre ADN : 100% digital, mais 100% humain.” – Charles Alexandre, fondateur et CEO de Simplis.

Guide des Pros 2021 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support (728×150)
Jurisprudences 2020 728×150
Inscription Ateliers juridiques 2021 – 2022 (728×150)