Assurance

Assurance immobilière : Odéalim dévoile son offre élargie

24 août 2021

Assurance immobilière : Odéalim dévoile son offre élargie

Odealim dévoile la nouvelle structuration de son offre. Acteur de référence du courtage en assurance immobilière, la société souhaite désormais accélérer son développement. La stratégie est à la conquête d’une clientèle plus diversifiée. Odealim propose ainsi des solutions dédiées à chacune des cibles.

Un développement rythmé par une croissance externe soutenue

Dans cette nouvelle étape de son développement, Odealim a dû repenser l’organisation de ses activités en matière d’assurance immobilière. La conquête de nouveaux clients passe par une diversification de l’offre de solutions.

ZEPLUG 2022 (924×200)

En effet, sur le marché de l’immobilier, les profils des clients sont variés tout comme les besoins. On retrouve des professionnels, des particuliers et des courtiers de proximité. Afin de s’adapter, les accès doivent être simplifiés. En cela le “digital” joue un rôle primordial. Aussi, Odealim regroupe trois sites web, enrichis et repensés. De sorte qu’ils proposent des accès simples à des solutions dédiées à chacune des cibles.

C’est pourquoi, la croissance externe s’est principalement axée sur le maillage géographique, le savoir-faire digital et la diversification des offres. Aussi, le regroupement de plusieurs cabinets sur des zones de proximité apporte une réponse adaptée aux besoins locaux. Tous ces cabinets sont spécialisés dans l’assurance immobilière et la couverture des risques.

De cette façon et avec une telle organisation, Odealim vise à devenir le premier courtier spécialiste de l’assurance immobilière. Son ancrage territorial et son puissant réseau d’assureurs partenaires permettent à Odealim de garantir à ses clients, professionnels et particuliers, un réel accompagnement de proximité et des solutions sur mesure.

Un site vitrine pour l’assurance immobilière des professionnels

Le site www.odealim.com donne un accès global à l’ensemble de la gamme de produits distribués au sein du groupe. Ainsi, ce site dit “corporate” présente les différentes activités et solutions en offrant par la même occasion un support commercial. Il s’adresse avant tout aux professionnels de l’immobilier et de la construction qui reste le cœur de métier du groupe.

assurance immobilière ODEALIM
Source : www.odealim.com

 

Pour autant, un autre objectif est également de s’imposer comme le courtier grossiste de référence de l’assurance immobilière. En ce domaine, une offre élargie permet de soutenir

Une offre élargie pour le canal grossiste de soutenir le développement de son réseau d’apporteurs d’affaires. Aussi, Odealim a élargi l’offre de son canal dédié, CORIM. Désormais, l’activite? autour de l’immeuble est complétée par des solutions relatives à la gestion locative. Le site www.groupecorim.fr a par ailleurs fait l’objet d’une refonte totale.

Source : www.groupecorim.fr

Une solution 100% digitale pour les syndics bénévoles et coopératifs

En ce qui concerne le marché de la copropriété, Odealim s’intéresse aussi aux petites copropriétés. Puisque le groupe propose des garanties ciblées qui répondent exactement eux besoins des syndics bénévoles et coopératifs. En effet, bien que de petites tailles, ces copropriétés n’en ont pas moins besoin de garanties en cas de sinistre.

J'assure mon immeuble - assurance immobilière pour les petites copropriété
Source : www.jassuremonimmeuble.com

 

JassureMonImmeuble.com répond efficacement à cette demande et offre la gestion d’un spécialiste de l’assurance immobilière. Cette solution en ligne, clé en main est plus souple. Elle a été tout spécialement étudiée pour s’ajuster à cette cible spécifique.

Ainsi, le site propose une expérience 100% digitale et un accès à une gamme complète de produits dédiés. De sorte que les petites copropriétés trouveront toutes les solutions utiles à leur bon fonctionnement :

  • Multirisques Immeuble,
  • Dommages-Ouvrage,
  • Assurance du conseil syndical,
  • Protection juridique,
  • Assurance Véhicule terrestre à moteur…

À noter, des redirections automatiques vers les sites d’Odealim et de CORIM sont prévues pour les professionnels et courtiers égarés dans le but d’apporter systématiquement une réponse à tous. En effet, chaque canal de distribution, chaque cible doit pouvoir bénéficier de ses propres solutions.

Nul doute que cette réorganisation des activités représente une nouvelle étape dans la stratégie de développement du groupe Odealim. Cette croissance externe dote le groupe de nouvelles expertises et solutions assurantielles agrégées au fil des acquisitions.

“ Notre volonté est de poursuivre la digitalisation de l’expérience-client. Cela doit permettre de nous affirmer, au-delà de notre écosystème, comme la référence des clients quel que soit le canal de souscription choisi.” – Xavier Saubestre, président du groupe Odealim.

Inscription NL MI (924×200)
Inscription Ateliers juridiques 2021 – 2022 (924×200)
Guide des Pros (924×200)
Chaîne Youtube (924×200)
Guide des jurisprudences (924×200)

Laisser un commentaire

nv-author-image

Isabelle DAHAN

Rédactrice en chef de Monimmeuble.com. Isabelle DAHAN est consultante dans les domaines de l'Internet et du Marketing immobilier depuis 10 ans. Elle est membre fondatrice de la Fédération Française de l'Immobilier sur Internet (F.F.2.I.) www.ff2i.org et membre de l’AJIBAT www.ajibat.com, l’association des journalistes de l'habitat et de la ville. Elle a créé le site www.monimmeuble.com en avril 2000.