Aller au contenu

Ateliers en ligne sur la copropriété Club MI abonnés Copropriété Vidéos

Assemblée générale de copropriété – Bien préparer l’ordre du jour

Atelier juridique : Assemblée générale de copropriété – Bien préparer l’ordre du jour

Découvrez notre atelier juridique en ligne « Assemblée générale de copropriété – Bien préparer l’ordre du jour »

L’ordre du jour est le programme qui liste des questions ou résolutions. Celles-ci seront en discussion lors de la prochaine assemblée générale de copropriété. Ainsi, bien préparer ce document est essentiel pour la prise de décision. Puisque seules les résolutions inscrites pourront être votées.

Atelier juridique en ligne du 16 novembre 2022

Atelier animé par Isabelle DAHAN (Monimmeuble.com) et Maître Frédéric DROUARD Avocat associé (Cabinet d’avocats BKP & Associés).

Accès réservé à la vidéo de cet atelier en replay

Cette vidéo en replay est réservée aux abonnés Monimmeuble.
Abonnez-vous au Club MI PLUS ou Club MI PRO ou connectez-vous pour avoir accès directement à la lecture de la vidéo dans cet article > Pour en savoir plus.


Vous souhaitez tout savoir sur l’élaboration, le contenu ou comment ajouter des résolutions à l’ordre du jour ? Cet atelier est fait pour vous

Le syndic en concertation avec le conseil syndical établit l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale de copropriété.

Ainsi, pour ne pas omettre une question à débattre, ils examineront, en premier lieu, les éléments de gestion courante. Puis, ils passeront en revue les travaux à prévoir et les divers problèmes à traiter.

En effet, ce document est très important, car il est adressé à tous les copropriétaires. Par conséquent, il est joint à la convocation de l’assemblée générale de copropriété.

Cela permet de leur notifier les questions qui seront mises au vote en leur donnant le temps de la réflexion. De plus, ils recevront, tous les documents, contrats et devis nécessaires à la prise de décision.

Par ailleurs, chaque copropriétaire peut demander au syndic d’inscrire sa question à l’ordre du jour. Toutefois, il faudra respecter un certain formalisme comme des règles de formulation. De même, il faudra anticiper l’envoi de votre question pour qu’elle soit jointe à temps à la convocation de la prochaine assemblée.

Ne ratez pas cette occasion de présenter votre projet de résolution qui ne se présente qu’une fois dans l’année ! Rappelez-vous, seules les résolutions inscrites à l’ordre du jour peuvent être votées…

Informations pratiques

Les ateliers juridiques en ligne sont programmés tous les deux mois. Dans la mesure du possible, ils sont organisés le 2eme mercredi, un mois sur deux, de 18h à 19h.

La participation est gratuite. Cependant, seuls les abonné(e)s des CLUB MI PLUS et MI PRO ont l’accès à nos enregistrements vidéos (replay).

Vous pouvez vous inscrire à plusieurs dates et réserver votre place à l’avance. Après votre inscription, vous recevrez un message de confirmation de votre participation.

L’email de confirmation contiendra le lien vers notre plateforme en ligne, spécifique à la réunion en visioconférence. Ensuite, il vous suffira de cliquer sur le lien, le jour J vers 17h55. Il est préférable de vous équiper d’une webcam et de paramétrer votre micro (celui de l’ordinateur ou un micro extérieur, écouteurs de smartphone…)

Par ailleurs, pour vous aider le mieux possible, vous pouvez poser votre question au moment de votre inscription afin de vous apporter tous les éléments et de bien préparer nos réponses lors de la rencontre.

Pour connaître les dates de nos prochains ateliers et réserver votre place dès à présent, cliquez sur le bouton ci-dessous.

nv-author-image

Mary-christ TCHICAYA

Chargée de marketing pour Monimmeuble.com

Laisser un commentaire