Whoomies révolutionne le marché du logement partagé

Whoomies révolutionne le marché du logement partagé

Il y a deux ans, Whoomies révolutionnait le marché de la colocation en lançant la première solution de matching. Aujourd’hui, la startup étend son offre pour faciliter l’accès au logement partagé et simplifier l’ensemble des démarches.

URMET 2020 – Bannière 1

Le marché du logement partagé et la colocation

La plupart des recherches pour louer un logement se font désormais sur Internet. On compte 14 millions de visiteurs mensuels sur les sites d’annonces immobilières. Ces nouvelles pratiques numériques amènent le secteur de l’immobilier à s’adapter et engager une transformation digitale.

Whoomies est devenu en quelques années, le leader d’une nouvelle dynamique sur le marché de l’immobilier. En effet, les demandes de colocation augmentent de 30 à 40 % par an dans les grandes villes. Ce sont avant tout, les étudiants et les jeunes actifs qui adoptent cette formule de logement économique.

Le logement partagé regroupe aussi bien la colocation traditionnelle que d’autres formes de vie à plusieurs comme les lieux hybrides de Coliving ou les résidences étudiantes.

Aussi, l’objectif de Whoomies est de proposer cette offre multicanale via son site web et son application. Le but étant de permettre aux utilisateurs de trouver un logement adapté à leurs attentes plus facilement. Ils ont ainsi la possibilité de choisir leurs colocataires et de bénéficier d’un accompagnement de A à Z.

logement partagé

Une offre complète inédite sur le marché français

Pour la première fois, une plateforme regroupe l’ensemble des démarches pour accéder à tout type de logement partagé.

Whoomies accompagne le demandeur tout au long de son parcours :

  • de la constitution du dossier au dépôt de dossier,
  • aux échanges avec le propriétaire ou la résidence étudiante,
  • à la signature du contrat,
  • jusqu’à l’emménagement avec notamment des conseils et des services complémentaires (assurance, besoin de déménageurs).

Plusieurs services de partenaires sont intégrés à la plateforme. De cette façon, vous avez accès à “DossierFacile”, qui permet de vérifier et sécuriser les pièces justificatives du dossier locataire. De même, une association avec GarantMe ajoute un service de garant tiers pour le locataire lui permettant de renforcer son dossier.

À noter, l’offre est étendue aux résidences étudiantes et lieux de Coliving. Pour la première fois, les résidences étudiantes bénéficient d’un nouveau canal d’acquisition et d’analyse, de manière mobile et digitale.

De leur côté, les résidences bénéficient d’une offre adaptée pour répondre à leurs besoins. Elles ont dès lors accès aux dossiers des candidats et profitent d’une visibilité unique de leurs offres grâce à une diffusion multicanale.

Grâce à toutes ses innovations, Whoomies a ainsi convaincu le groupe ECLA Campus, la plus grande résidence étudiante en France (1200 lits). Ou encore Suitétudes, un des groupes leader du logement étudiant.

Logement partagé : le vivre ensemble au cœur de la stratégie digitale

Véritable créateur de lien social, Whoomies a accompagné près de 80 000 utilisateurs dans leurs recherches de logement partagé en 2019. En seulement un an ! Le vivre ensemble est au cœur de la stratégie de la startup qui compte bien devenir un levier majeur pour ses partenaires comme les résidences et lieux de Coliving.

Avec ses nouvelles offres, Whoomies révolutionne l’accès au logement partagé. Véritable levier marketing pour les partenaires, elle regroupe la plus grande communauté de demandeurs de logement partagé de France.

À noter, le dépôt d’annonce se fait en quelques minutes, il est gratuit pour les particuliers. Tout est accessible pour la première fois sur le web comme sur le mobile.

“ En ces temps de crise inédite, il était plus que jamais essentiel d’apporter une réponse digitale forte et encore plus performante pour faciliter l’accès au logement partagé pour étudiants et jeunes actifs. ” – Lauren Dannay, Co-fondatrice de Whoomies.

Comme le souligne Lauren Dannay, Whoomies va continuer à capitaliser sur ses innovations même après la crise. D’ailleurs les équipes travaillent d’ores et déjà sur de nouvelles fonctionnalités permettant de repenser l’expérience d’accès au logement et de vie au sein d’espaces partagés.


À propos de Whoomies

Co-fondée en janvier 2017 par Alexandre Assal et Lauren Dannay, Whoomies est une startup révolutionnant le marché du logement partagé. Son application mobile de matching pour colocataires, lancée début 2018, a déjà accompagné près de 100 000 personnes en France comme à Londres. Passée par Station F en 2019, et après avoir déjà levé plus d’un million d’euros auprès de business angels de renom, la startup continue de développer ses services digitaux et de préparer son expansion rapide à d’autres marchés.


Guide des Pros 2020 (728×150)