Aller au contenu

Copro Tech'

Proptech : la rentrée des startups à la FNAIM du Grand Paris

Poptech

3 startups de l’immobilier rejoignent INCUB’IMMO, l’incubateur de la FNAIM du Grand Paris. Lors du dernier salon RENT, Plusieurs startups de la Proptech ont été sélectionnés par le comité de sélection de l’incubateur.

La rentrée des startups à la FNAIM du Grand Paris

Le lancement d’INCUB’IMMO est l’occasion de renforcer les liens entre les professionnels de l’immobilier et l’écosystème des startups. De fait, ces jeunes pousses participent au développement de l’attractivité de la profession immobilière.

Proptech

 

Ainsi, l’incubateur accueille des startups proposant des innovations qui améliorent le quotidien des adhérents de la FNAIM du Grand Paris, quel que soit leur métier. Afin d’accompagner ces jeunes entreprises de la Proptech, l’incubateur s’est entouré de partenaires spécialisés.

C’est pourquoi, dans ses locaux, la FNAIM du Grand Paris accueillera le 7 février 2022, Geoffroy Boulard, Maire du 17ème arrondissement de Paris. Rappelons qu’il est vice-président délégué à la communication et à l’innovation numérique de la métropole du Grand Paris et Conseiller à la Marie de Paris.

Partenaire de l’incubateur, il ira à la rencontre des nouveaux incubés d’INCUB’IMMO, au même titre que les autres partenaires qui sont nombreux. Parmi-eux citons :

  • HASTAG AVOCATS,
  • Cabinet d’experts comptables BISMUTH,
  • Cabinet d’experts comptables et d’avocats pour entrepreneurs BOLD,
  • Agence de marketing ARTUR’IN,
  • Webmaster ZIEGELMEYER,
  • Entreprise de conseil en financement WE DO GOOD,
  • Startup studio LFA STARTUP STUDIO,
  • Plateforme de crowdfunding immobilier REALTIM.

3 startups de la Proptech sélectionnées pour rejoindre INCUB’IMMO

Pocketimmo est une application mobile qui permet à ses utilisateurs de trouver des biens immobiliers en fonction de leurs critères. Ainsi, l’utilisateur peut en se baladant, regarder en direct les biens proposés dans la rue où il se situe. En effet, accessible à tous, l’application a été conçue sur le principe des sites de rencontre ! D’ailleurs, une autre innovation réside dans le mode « timeline ». Une fois activé, il enregistre les biens immobiliers croisés durant les déplacements de l’utilisateur.




Pocketimmo géolocalise les appartements correspondants à vos critères de recherche pour vous les présenter dans un espace convivial et ergonomique.

ASSYSTO est une startup qui a développé Wodomo 3D. Cette application est disponible sur smartphones et tablettes. Elle permet de créer un plan 3D du bien immobilier afin de simuler des travaux à venir. Ainsi, l’investisseur ou le professionnel de l’immobilier peut s’apercevoir en quelques minutes du rendu du projet grâce à la réalité augmentée.

Voir le résultat d’une rénovation future, tout en se déplaçant à l’intérieur du bien tel qu’il est aujourd’hui, est bien plus convaincant qu’un plan ou une image statique.

Kwarto est une solution Saas (Software As A Service) destinée aux syndics et aux copropriétaires. De la même façon, cette solution se décline en version web et application mobile.

Elle permet le traitement d’informations entrantes et sortantes en multicanal.

Cette plateforme de services accompagne les gestionnaires de biens immobiliers dans leurs missions. Ainsi, tout en améliorant la gestion quotidienne, ils sont prêts à relever les défis à venir. De plus, ils seront capables de proposer de nouveaux services à forte valeur ajoutée.

nv-author-image

Isabelle DAHAN

Rédactrice en chef de Monimmeuble.com. Isabelle DAHAN est consultante dans les domaines de l'Internet et du Marketing immobilier depuis 10 ans. Elle est membre fondatrice de la Fédération Française de l'Immobilier sur Internet (F.F.2.I.) www.ff2i.org et membre de l’AJIBAT www.ajibat.com, l’association des journalistes de l'habitat et de la ville. Elle a créé le site www.monimmeuble.com en avril 2000.

Laisser un commentaire