OUBACCESS : conciergerie et ressources partagées dans l’habitat

Conciergerie et ressources partagées pour l'habitat
Boites à colis connectées Oub@box

La start-up OUBACCESS propose une plateforme numérique de conciergerie et de ressources partagées destinées aux résidents. Elle s’intègre en amont des projets avec les promoteurs dans tous types de bâtiments dès leur conception.

 

Une solution qui bouscule le fonctionnement traditionnel des structures résidentielles

 

La plateforme OUBACCESS offre des services sur-mesure pour répondre précisément aux profils et aux usages des résidents. On peut ainsi avoir accès à des espaces mutualisés avec entrée contrôlée tels qu’une salle commune, une salle de fitness ou une chambre d’hôte, ou salle de bricolage, espace de coworking.

On peut aussi envisager de partager des ressources dont le prix, la fréquence d’usage et/ou la taille de stockage peuvent constituer des freins à l’achat, notamment comme des voitures électriques, des boites à colis connectées, des équipements de bricolage, de nettoyage, des installations informatiques, des meubles d’extérieurs…

Certains services sont externalisés grâce aux boites à colis connectées Oub@box comme le pressing, le fleuriste, la boulangerie ou le transport de personnes. Par ailleurs, des outils peuvent être pilotés 24h/24h pour mesurer la consommation d’énergie, pour contrôler des objets connectés ou de la domotique.

La communication est un point fort de la plateforme qui possède son propre réseau social interne comprenant messagerie et petites-annonces, signalement d’incident, point d’accès wifi. Ces informations sont diffusées sur des écrans d’affichage dans les parties communes pour la diffusion aussi bien des informations de copropriété, de quartier ou de circulation.

Frédéric Curis, Fondateur associé OUBACCESS.

 

Comment utilise-t-on ce service ?

 

En réservant sur la plateforme numérique Oubaccess, le résident reçoit un code d’accès sur son mobile. Il lui suffit par la suite soit de taper ce mot de passe sur le digicode soit pour les mobiles plus récents, d’approcher simplement le mobile du digicode pour ouvrir un espace mutualisé.

Dans le cas d’une ressource accessible par plusieurs personnes simultanément, il est possible de limiter le nombre de participants voulus dans la salle de réunion, terrasse, jardin partagé ou salle de fitness.

 

Créateur de valeur ajoutée Humaine pour favoriser le « Vivre Ensemble »

 

L’intégration d’OUBACCESS dans un projet immobilier crée de la valeur ajoutée patrimoniale pour les constructeurs et promoteurs tout en simplifiant la vie des résidents et plus généralement l’intégration dans leur quartier.

Les interactions sociales sont facilitées et les parties communes rentabilisées. Toutes les parties-prenantes trouvent leur compte.

Frédéric Curis

En 2 ans d’activité, la plateforme a été implantée dans de nombreux projets immobiliers avec les 20 premiers promoteurs nationaux et compte déjà plus de 2000 logements connectés à Lyon, Paris et Région Parisienne.

C’est le cas dans la résidence Hello à Villejuif (94) qui propose à ses 158 logements une chambre d’hôtes avec réservation monétisée ainsi qu’un réseau interne afin de communiquer avec leur syndic de copropriété ou les résidents.

100% des clients actuels renouvellent leur contrat chaque année. Une preuve de la réussite de cette start-up unique sur son marché !