Les Français satisfaits de leur agent immobilier

Les Français satisfaits de leur agent immobilier

Selon l’étude menée par Opinion System en partenariat avec l’IFOP, les Français ont attribué une note moyenne de 7.1/10 à leur agent immobilier. Une notation identique à celle de l’année passée.

Une belle note malgré un marché numérique dynamique

Globalement satisfaits de leur agent immobilier, les Français leur attribuent une excellente note. Malgré que ce marché soit très dynamique, les agents immobiliers s’adaptent aux nouvelles technologies avec brio.

Selon l’étude menée par Opinion System en partenariat avec l’IFOP, les Français ont attribué une note moyenne de 7.1/10 à leur agent immobilier. Une notation identique à celle de l’an passé.

“les agents immobiliers poursuivent un travail de fond pour améliorer leurs services et la relation client”. – Jean-David Lépineux, fondateur d’Opinion System.

Location, vente, achat… De nos jours, la majorité des projets immobiliers débutent sur internet. Face au bouleversement occasionné par l’évolution du numérique, le marché immobilier doit s’adapter quant à son approche “traditionnelle” du métier.

Souvent remis en question : l’agent immobilier compte aujourd’hui parmi les professionnels les plus concernés par l’émergence du digital. Le marché immobilier n’échappe pas à la digitalisation qui contraint les agences à toujours s’adapter au numérique. C’est pourquoi ils doivent rester compétitifs sur un marché toujours plus concurrentiel.

Rencontrer le bon agent immobilier

Trouver la bonne agence afin de mener à bien son projet immobilier n’est pas une mince affaire lorsqu’on se retrouve devant les 30 000 agences immobilière que compte le territoire français. Alors comment s’y prennent les Français pour rencontrer le bon professionnel ?

agent immobilier trouver le bon opinion system

Accueil général, compétence des agents, qualité de prestation, accompagnement et suivi du projet… Les cinq piliers de la relation client dans l’immobilier qui influent sur la niveau de satisfaction global des Français.

Selon l’étude, la priorité est attribuée à la proximité puisque 23 % des Français ont trouvé leur agence immobilière tout simplement en passant devant dans la rue ! La recommandation par un proche (20 %) démontre bien la relation de proximité accordée avec un agent immobilier. Enfin, les sites internet d’annonces immobilières complètent le podium (18 %), suivis par les réseaux immobiliers (9 %).

L’avis client :  une notoriété maîtrisée

La réputation d’un agent immobilier mérite la plus grande des attentions ! En effet, les professionnels de l’immobilier n’échappent pas à la règle. Certains d’entre-eux sont scrutés et soumis à l’évaluation de leurs clients.

L’appartenance à des réseaux immobiliers reste particulièrement importante dans le choix de 46 % des Français. Pourtant, c’est bien l’efficacité et la qualité de service qui priment pour 88 % d’entre eux, deux chiffres stables par rapport à 2018. Ces recommandations sont de véritables moteurs pour l’activité commerciale d’une agence immobilière. La présence de ces avis clients influe sur le dynamisme, la motivation personnelle ainsi que la notoriété de l’agence.

avis client opinion system agent immobilier

C’est pourquoi 80 % des particuliers interrogés pensent qu’afficher l’avis de ses clients devrait être systématique pour le professionnel. La notoriété des agents immobiliers est donc entre les mains des internautes.

Guide des Pros 2020 (728×150)