Aller au contenu

Travaux

Les 3 et 4 juin 2016 les architectes ouvrent leurs portes

Les 3 et 4 juin 2016 les architectes ouvrent leurs portes

Confortés par l’intérêt rencontré lors des éditions précédentes (50% de visiteurs en plus en 2015), le Conseil national et les Conseils régionaux de l’Ordre des architectes installent durablement leur rendez-vous annuel du mois de juin avec le grand public.

C’est ainsi que les 3 et 4 juin prochain les architectes ouvriront leurs portes sur l’ensemble du territoire, en métropole et dans les départements d’outre-mer.

Soutenu par le ministère de la Culture et de la Communication, le Réseau des maisons de l’architecture, la Mutuelle des Architectes Français, et pour la première fois, cette année, la Caisse des Dépôts et Consignations, cet évènement se place sous le signe de l’architecture du quotidien, adaptée aux préoccupations et aux attentes du grand public.

Les journées « les architectes ouvrent leurs portes » sont ainsi l’occasion pour chacun de découvrir ou redécouvrir toute la diversité du métier d’architecte et de ses différents savoir-faire. Elles représentent aussi pour l’architecte l’opportunité de montrer dans son agence ou hors les murs, seul ou à plusieurs, à des adultes ou à des enfants, la part de rêve et aussi la sécurité qu’apporte son intervention.

Qu’il s’agisse de rénovation énergétique, de transformation, ou d’extension, l’architecte offre de nombreux atouts : diagnostic global, audit énergétique à moindre coût, conseil indépendant et expert, garantie d’assurance complète, suivi des travaux des entreprises.

L’intervention de l’architecte permet aussi, et c’est ce qui en fait toute la valeur ajoutée, de prendre en compte la qualité de confort et d’usage, d’améliorer la valeur patrimoniale du bien, tout en proposant une rémunération adaptée aux possibilités du particulier.

Les architectes privilégient les méthodes de travail innovantes, intègrent dans leurs équipes de multiples acteurs et font généralement appel aux filières locales.

Ils vous donnent rendez-vous les 3 et 4 juin !

Pour en savoir plus, contactez le Conseil de l’Ordre des architectes de votre région

 

Manda R.

Manda R.

Laisser un commentaire