Le raccordement au réseau de gaz naturel : un accompagnement pas à pas, jusqu’à la mise en service

Le raccordement au réseau de gaz naturel : un accompagnement pas à pas
www.grdf.fr

Vous souhaitez changer l’énergie de chauffage de votre copropriété pour bénéficier d’une énergie compétitive dans la durée ? Choisissez le gaz naturel ! Pour faciliter le raccordement au réseau de gaz naturel, les équipes de GRDF vous accompagnent au plus près durant chacune des 4 étapes de cette opération.

Avec des équipements techniques performants (chaudière à condensation, pompe à chaleur à absorption,…), le gaz naturel constitue une solution clé pour répondre aux objectifs environnementaux de gestion de l’énergie et contribuer à la réduction des charges des copropriétés.

URMET 2020 – Bannière 1
Bannière A Uretek

GRDF vous aide à choisir la solution gaz naturel qui répond à vos besoins pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire. GRDF est présent à toutes les étapes du projet de conversion de votre chaufferie : du conseil sur les solutions au suivi du raccordement, jusqu’à la mise en gaz de votre chaufferie. Pour faciliter le raccordement au réseau de gaz naturel, les équipes de GRDF vous accompagnent au plus près durant chacune des 4 étapes de cette opération.

 

Etape 1 –  L’étude de votre projet de raccordement au réseau de gaz

La prise de contact avec le service commercial de GRDF peut s’effectuer par courriel (via la page dédiée) ou par téléphone (au 09 69 36 35 34, appel non surtaxé). Elle permet d’établir une offre de raccordement personnalisée, qui prend en compte la situation de votre immeuble et les besoins de votre copropriété.

 

Etape 2 – L’organisation des travaux

En contact avec l’interlocuteur technique de GRDF désigné sur votre projet, il vous sera remis un planning des travaux et votre numéro PCE (Point de Comptage et d’Estimation), à garder précieusement pour faire la demande de mise en service auprès du fournisseur de gaz de votre choix. C’est aussi le moment de choisir l’installateur qui réalisera l’installation intérieure de la chaufferie.

 

Etape 3 – La réalisation des travaux

GRDF prend contact avec vous pour confirmer la date de mise en gaz prévue et coordonner les différentes interventions afin de, notamment, poser les matériels techniques de comptage gaz. Votre installateur vous fournira d’ailleurs un certificat de conformité réglementaire, à remettre à votre technicien GRDF le jour de la mise en service.

 

Etape 4 – La mise en service gaz

L’installation réalisée, voilà votre bâtiment prêt pour la réception du gaz. À vous désormais de choisir librement votre fournisseur, qui contactera ensuite GRDF pour mettre le dispositif en service. Pour vous aider à faire votre choix, vous pouvez consulter la liste des fournisseurs, disponible sur www.energie-info.com. Une fois votre fournisseur de gaz sélectionné, vous lui communiquerez le numéro de PCE. Après réception du règlement du solde et du certificat de conformité, GRDF réalise la mise en service gaz.

Pour plus d’informations et d’outils pratiques, rendez-vous sur : https://www.grdf.fr/entreprises/services-gaz-en-ligne/demander-raccordement-gaz-naturel

ou par téléphone au 09 69 36 35 34 (appel non surtaxé)

Guide des Pros 2021 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support (728×150)
Chaîne Youtube (728×150)
Jurisprudences 2020 728×150