Le Groupe KONE lance une nouvelle gamme d’ascenseurs

Groupe Kone

Et si les ascenseurs devenaient plus qu’un moyen de déplacement mais une véritable plateforme à part entière ? C’est en tout cas l’ambition qui anime le Groupe KONE en lançant sa nouvelle gamme KONE DX, prévue pour 2020.

Le Groupe KONE lance sa gamme d’ascenseurs digitaux et connectés

 

Leader mondial de l’industrie des ascenseurs et des escaliers mécaniques, le Groupe KONE est assurément un acteur de référence du secteur. Sa mission ? Améliorer la mobilité dans les villes et offrir la meilleure expérience de déplacement, notamment au sein des ascenseurs.

C’est en ce sens, que le Groupe KONE fait le choix du digital pour ses futurs équipements. La nouvelle gamme KONE DX (Digital Experience) combine technologie et services. Bien sûr, le matériel et le design sont également revus et améliorés. Mais surtout, cette nouvelle gamme révolutionne l’expérience utilisateur au sein des ascenseurs.

Ces derniers ne sont plus de simples moyens de déplacement mais deviennent une véritable plateforme ouverte.

Concrètement, promoteurs immobiliers et propriétaires accéder à un écosystème de services activables à la demande. Ils pourront également connecter leurs propres applications et ainsi s’adapter aux usages.

Avec KONE DX, KONE digitalise ses standards et met la connectivité digitale de série dans tous ses ascenseurs dès 2020. C’est une première mondiale !

Guillaume Fournier-Favre, Directeur Général de KONE France.

Jurisprudences 2018
Guides des Pros 728×150

Le modèle de l’ascenseur-plateforme

 

Avec KONE DX, c’est le modèle de l’ascenseur-plateforme qui se dessine, avec un certain nombre de services et d’applications. Cette modularité est permise via des APIs, une interface de programmation d’application, qui permettent de connecter les ascenseurs à un ensemble de services. Certains services peuvent être proposés par KONE et d’autres par des partenaires. Les applications, elles, peuvent être ajoutées librement.

Dans le but de renforcer son offre, KONE travaille avec de nombreuses entreprises du numérique. Des partenariats qui permettront d’étoffer les services et les fonctionnalités au sein de cette nouvelle gamme.

L’ascenseur n’est plus un simple moyen de voyager entre les étages, mais une plateforme ouverte de services. Notre gamme KONE DX a été conçue en collaboration avec nos clients qui souhaitaient une solution digitale et agile.

Guillaume Fournier-Favre.

Une liberté qui est justement au coeur de la philosophie du Groupe Kone. La connectivité de cette nouvelle gamme le rend adaptable à toutes les configurations et aux évolutions des bâtiments.

Quand on sait que l’âge moyen d’un ascenseur est de 40 ans, la capacité de s’adapter aux usages est précieuse.

Le design de cette nouvelle gamme n’est pas oublié. KONE DX se distingue par l’utilisation de matériaux innovants et performants. Ces derniers sont anti-rayures, anti-tâches et anti-bactériens. Les gestionnaires pourront également personnaliser l’ambiance sonore et lumineuse de l’ascenseur.

Pub Syndic Galian
Koproo solution ProArchives