La FNAIM lance sa plateforme de signature électronique avec Docapost

La FNAIM lance sa plateforme de signature électronique .
Jean-Marc TORROLLION, Président FNAIM (à gauche) et Olivier VALLET, Président Directeur Général Docapost.

La FNAIM lance sa plateforme de signature électronique « Signer en ligne » en partenariat avec Docapost, la filiale du Groupe La Poste. Elle permet de créer et gérer des parcours 100% numériques de signature en toute sécurité et en conformité avec la réglementation.

 

Signer en ligne, une plateforme pour accélérer les délais de signature

 

Ce portail en ligne accessible depuis tous types d’ordinateur, tablette et smartphone répond aux besoins des adhérents de la FNAIM pour la signature des baux, compromis, mandats, etc. Simple d’utilisation, il suffit de se connecter à son Espace client fnaim.org pour créer son parcours de signature.

Les différents documents – baux, compromis, mandats, etc. – sont accessibles directement depuis l’interface web et sont diffusés aux destinataires pour signature en face à face ou à distance. Les documents signés sont ensuite archivés dans un coffre-fort numérique pour une durée de 10 ans.

Signer en ligne permet d’accélérer les délais de signature, de diminuer les coûts de gestion interne, de sécuriser et de conserver 100% des échanges en ligne.

 

Une plateforme plébiscitée par les utilisateurs

 

Depuis son lancement en avril dernier, plus d’une centaine de professionnels FNAIM ont déjà adopté ce service de signature électronique, confirmant ainsi le véritable engouement autour de ce service. Il faut dire que l’outil est en adéquation avec la volonté de la FNAIM d’œuvrer en faveur d’une dématérialisation complète des démarches administratives.

La suppression de la mention manuscrite dans les actes de cautionnement, obtenue par la FNAIM dans le cadre de la loi ELAN en est une illustration, tout comme la possibilité, dès le début 2019, de déclencher une LRE -lettre recommandée électronique- après la signature.

La plateforme rencontre un véritable succès auprès de nos clients finaux ravis de pouvoir choisir entre une relation client en face à face ou à distance.

Jean-Marc TORROLLION, Président de la FNAIM.

En effet, 56% des utilisateurs interrogés ont donné une note supérieure ou égale à 7/10. Parmi les avantages les plus cités on note la rapidité et la praticité du service ainsi que sa facilité d’utilisation. Les gains de productivité pour l’agence sont évidents !

Notre mission chez DOCAPOST est de simplifier et sécuriser les parcours et expérience client par le numérique. Nos équipes s’engagent fortement pour fournir une solution sur mesure, adaptée tant aux usages des métiers de l’immobilier qu’aux outils de la FNAIM.

André VITAL, Directeur de la BU Confiance de Docapost.