La FNAIM du Grand Paris poursuit sa stratégie à l’international grâce à son partenariat avec l’AIC

La FNAIM du Grand Paris poursuit sa stratégie à l'international grâce à son partenariat avec l'AIC

Pour la première fois, La FNAIM du Grand Paris signe une convention de partenariat avec une fédération immobilière à l’étranger. Elle annonce en effet la signature du partenariat avec l’AIC (Associacio d’Agents Inmobiliaris de Catalunya, présidée par Joan Olle Bertran) détentrice de la marque API ; chacune des organisations regroupe 2.000 professionnels du secteur de l’immobilier.

Ce partenariat facilite la commercialisation des immeubles pour lesquels leurs agents immobiliers sont mandatés et favorise la réalisation d’opérations en inter-cabinet. La FNAIM du Grand Paris s’appuie notamment sur Proxio, plateforme de transactions immobilières à l’internationale.

Intratone 2021 – Passer au vert
Bannière Uretek à garder

« Concrètement, cela signifie que pour l’achat, la vente, la location ou la gestion de biens, l’agent immobilier pourra bénéficier du soutien d’un homologue en local, via leurs fédérations respectives. Les annonces immobilières de nos agents français seront ainsi visibles sur le marché catalan et, plus largement, espagnol. Dans un contexte immobilier francilien atone, l’international offre un relais de croissance non négligeable », explique Gilles Ricour de Bourgies, Président de la FNAIM du Grand Paris.

Dans le cadre du partenariat avec l’AIC, les agents immobiliers de la FNAIM du Grand Paris pourront publier leurs annonces immobilières gratuitement sur le site professionnel immobilier de la Catalogne www.api.cat

Au-delà de l’aspect commercial, ce partenariat donne accès aux adhérents aux centres de formation de chaque organisation, le Centre d’Estudis Inmobiliaris de Catalunya pour l’AIC et à l’Académie FNAIM du Grand Paris.

Par ailleurs, les adhérents pourront, grâce aux liens établis, échanger sur les bonnes pratiques de leur secteur. Les adhérents de la FNAIM du Grand Paris et de l’AIC ont d’ores et déjà prévus de se rencontrer lors du Salon de l’Immobilier et du Tourisme Espagnol à Paris (27-29 mai 2016) puis du Salon BMP à Barcelone (octobre 2016).

La signature de cette convention s’inscrit dans le cadre de la politique de développement à l’international et d’attractivité du Grand Paris. Gilles Ricour de Bourgies est à ce titre Président d’ICREA (International Consortium of Real Estate Associations), association internationale regroupant les principales organisations immobilières dans le monde.

http://lamaisondelimmobilier.org/

Guide des Pros 2021 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support (728×150)
Chaîne Youtube (728×150)
Jurisprudences 2020 728×150