Kaufman & Broad va distribuer le service de ChouetteCopro sur ses prochaines opérations en Ile-de-France

Kaufman & Broad va distribuer le service de ChouetteCopro  sur ses prochaines opérations en Ile-de-France
www.chouettecopro.com

A l’issue d’une phase d’expérimentation de neuf mois, Kaufman & Broad annonce la distribution du service de plateforme d’échanges proposé par la Start-up ChouetteCopro, sur l’ensemble des prochains programmes immobiliers résidentiels livrés en Ile-de-France.

Start-up fondée en 2016, ChouetteCopro simplifie l’entretien des parties communes avec sa plateforme collaborative qui met en relation les occupants d’un immeuble, le gestionnaire de syndic et les prestataires de service.

« Chez ChouetteCopro, nous croyons que l’approche collaborative facilite le quotidien des occupants des copropriétés et pérennise le bien commun pour moins de travaux prévisionnels, moins de charges et un patrimoine mieux valorisé. Notre mission vise également à simplifier et valoriser le métier des professionnels de l’immobilier », explique Philippe JOUBERT, Président de ChouetteCopro.

Plus concrètement, l’application ChouetteCopro a pour vocation de simplifier et de fluidifier les échanges dans le cadre d’un dégât ou d’incidents techniques constatés dans une copropriété. L’objectif est d’accélérer la résolution des incidents suite à leur signalement, en permettant à chacun de pouvoir suivre en direct chaque étape de l’intervention.

« Nous nous félicitons de ce partenariat avec le groupe Kaufman & Broad, qui conforte nos objectifs et la pertinence de notre vision. Avec ChouetteCopro, nous souhaitons permettre aux occupants d’un même immeuble de suivre l’ensemble de la chaîne de l’intervention en simplifiant les échanges entre les habitants, le gestionnaire et le prestataire. Notre objectif : améliorer le quotidien des résidants tout en valorisant leur patrimoine grâce au digital, et permettre ainsi de mieux vivre ensemble », souligne Philippe JOUBERT.

Les nouveaux acquéreurs d’un logement neuf bénéficieront ainsi d’un an d’abonnement gratuit à la plateforme digitale, pour faciliter l’ensemble des démarches et des relations avec le gestionnaire et les prestataires techniques au sein d’un même immeuble. Disponible sur le web sans téléchargement, l’application existe en version multi-device (mobile, ordinateur et tablette) et peut être paramétrée selon les besoins et les spécificités de chaque copropriété, grâce à des interfaces simples et ludiques sur chaque profil : Occupants, Conseil Syndical, Gardien, Gestionnaire, Prestataires techniques.

« Nous sommes très heureux de soutenir ChouetteCopro. Pour Kaufman & Broad, ce service est un moyen de différencier notre offre vers les usages, tout en nous inscrivant dans une stratégie d’innovation », déclare Thierry VERNINAS, Directeur Innovation, Qualité, Architecture et Environnement chez Kaufman & Broad.

L’innovation est partout mais elle n’est utile que si elle est en adéquation avec les usages en répondant à un vrai besoin. La réussite de cette collaboration avec ChouetteCopro vient confirmer la stratégie de Kaufman & Broad d’être innovant, non pas par simple démonstration d’inventivité, mais bien par l’écoute de ses clients (acquéreurs, investisseurs et collectivités) et de leurs besoins. L’expérimentation se poursuivra sur les agences Kaufman & Broad en région.

Sources : www.kaufmanbroad.fr et www.chouettecopro.com