Investissement locatif : un service clé en main pour les néophytes

Investissement locatif : un service clé en main pour les néophytes

Horiz.io, ex “Rendement Locatif”, lève 2,7 millions d’euros pour s’adresser aux néophytes de l’immobilier. Créée en 2016, Rendement Locatif est la toute première startup française à proposer un simulateur qui estime le rendement d’un investissement locatif. Un bel horizon s’ouvre à Horiz.io qui s’illustre sur un marché porteur malgré la crise.

L’investissement locatif immobilier suscite un véritable engouement chez les Français

En premier lieu, l’offre s’adressait aux investisseurs. Désormais, l’entreprise souhaite offrir un service complet et clé en main à tous les néophytes de l’immobilier. En effet, Horiz.io propose des prestations allant du calcul du rendement d’un espace locatif à la gestion locative des biens immobiliers.

Inscription NL MI 728×150
Salon de la Copro
URMET 2020 – Bannière 1
Solucop 2021

Pour accélérer son expansion, la société bordelaise, accompagnée par l’Agence de Développement et d’Innovation Nouvelle- Aquitaine, se renomme Horiz.io. Dans un autre ordre d’idée, elle clôture sa première collecte de fonds à 2,7 millions d’euros. Ainsi, elle accueille à cette occasion Galia Gestion et NACO à son capital. De quoi se projeter avec ambition sur l’avenir de l’investissement locatif !

“ Il y a 5 ans, j’ai créé un outil qui répondait aux problématiques que j’ai moi-même rencontrées en tant qu’investisseur néophyte. Je suis convaincu que l’estimation claire et rapide du rendement locatif est le point de départ du processus de décision. Aussi, nous avons éprouvé et consolidé notre modèle.” – Bassel Abedi, unique dirigeant de Horiz.io, ex Rendement Locatif.

Soucieux de se constituer un capital, l’investissement immobilier suscite un véritable engouement chez les Français. Non seulement, il est plus rentable qu’un placement en banque, mais il est aussi bien moins fluctuant que la Bourse. D’ailleurs, c’est le second placement préféré des Français après l’achat d’une résidence principale. Selon une étude Poll&Roll d’avril 2021, son rendement brut moyen est de 5,93%. Pourtant, beaucoup n’osent pas sauter le pas.

Comment calculer la performance de son investissement locatif ?

Dans quelle ville investir ? Certes, beaucoup de critères sont à prendre en considération :

  • attractivité de la ville,
  • type de location (meublé, étudiant, airbnb),
  • frais de gestion,
  • taxes et dispositifs de défiscalisation,
  • modalités de l’emprunt bancaire,
  • assurances,
  • revalorisation éventuelle du loyer…

Un calcul complexe qui peut décourager rapidement les néophytes.

Investissement locatif : un service clé en main pour les néophytes
Source : Horiz.io

 

Parti du constat que le logement est une préoccupation universelle et que tout le monde a un lien avec l’immobilier, Horiz.io souhaite développer son offre. Ainsi, elle souhaite s’adresser à tous et offrir des services adaptés à chacun. À savoir, quel que soit son profil : locataire, propriétaire, investisseur, futur investisseur, chacun doit trouver une réponse. Celle-ci dépendra alors de ses connaissances et de ses besoins.

De plus, l’objectif est de rappeler que la constitution d’un patrimoine immobilier est accessible à tout âge. Dans la mesure où il faut motiver ceux qui n’ont pas encore osé sauter le pas de l’investissement locatif.

De solides perspectives de développement pour 2021-2022

Totalement autofinancé, Rendement Locatif a rapidement assuré sa rentabilité avec près de 250 000 utilisateurs. Malgré le contexte économique, l’entreprise dresse d’ailleurs un très bon bilan de l’année écoulée. À cet égard, son chiffre d’affaires a augmenté de 15%. De quoi agrandir l’équipe qui compte aujourd’hui 18 salariés.

Leader du marché avec plus de 10 millions de simulations effectuées, Horiz.io poursuit sa croissance avec confiance dans les mois à venir. Nul doute que ce changement de nom et le succès de sa première levée de fonds y contribuera.

Grâce à cette opération, Horiz.io dispose de moyens financiers renforcés pour mener à bien ses projets de croissance. La plateforme est devenue en quelques années un outil utilisé et reconnu par la communauté des particuliers soucieux de réaliser un investissement locatif performant.

La start-up renforce ainsi son positionnement et va plus loin dans la démocratisation de l’accès à l’investissement locatif. Pour accompagner son développement, Horiz.io prévoit de recruter une dizaine de collaborateurs d’ici à la fin de l’année. Elle souhaite étoffer ses équipes dans des domaines variés : marketing, développement produit et technique, entre autres.

Après une année 2020 prolifique malgré un contexte économique défavorable, Horiz.io souhaite continuer son développement et devenir le génie inspirant de l’immobilier.

En savoir plus sur Horiz.io

Date de création : 2016
Effectif : 18 salariés
Croissance du CA : +250% depuis 2017
Recrutement : 5 embauches depuis décembre 2020

Guide des Pros 2021 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support (728×150)
Jurisprudences 2020 728×150
Inscription Ateliers juridiques 2021 – 2022 (728×150)