Congrès FNAIM 2021 : rencontre des professionnels de l’immobilier

Congrès FNAIM 2021 : rencontre des professionnels de l’immobilier

À l’initiative de la FNAIM, le congrès annuel des professionnels de l’immobilier se tiendra prochainement. Il aura lieu au Carrousel du Louvre à Paris et s’étalera sur trois jours : du 29 novembre au 1er décembre 2021. Un congrès hybride, alliant rendez-vous physique et événement digital et ouvert à l’ensemble des professionnels de l’immobilier, adhérents ou non à la FNAIM.

Congrès FNAIM : trois jours entre professionnels de l’immobilier

Cette année, le congrès de la FNAIM entend combiner le présentiel et le distanciel en raison des mesures sanitaires à respecter. Ainsi, les 29 et 30 novembre seront marqués par des échanges directs et des rencontres physiques. Alors que l’ultime journée du 1er décembre sera uniquement dédiée à des réunions à distance.

Inscription NL MI 728×150
Salon de la Copro
Solucop 2021

Suite au succès de l’année précédente, le Carrousel du Louvre, à Paris, est de nouveau prêt à accueillir les professionnels de l’immobilier. Exclusivement digitale, la rencontre professionnelle de 2020 a tout de même été couronnée de succès avec 6 500 participants.

Cette nouvelle édition entend réaliser le même exploit au prochain rendez-vous, prévu du 29 novembre au 1er décembre 2021. Les experts profiteront d’une rencontre physique, mais aussi digitale, par écrans interposés. D’ailleurs, la fédération a pour ambition d’optimiser les réunions, les ateliers et les tables rondes qui marqueront ces trois jours.

Par ailleurs, quatre thèmes principaux vont ponctuer les trois jours de Congrès. Ces derniers tournent autour de l’élection présidentielle 2022. À part cela, l’économie, la société, la RSE et la jeunesse seront aussi abordées.

En effet, les futurs candidats aux prochaines élections présidentielles prendront part aux débats animés par le journaliste Ali Baddou. Dans cette optique, ils vont révéler certains points de leurs projets mettant en avant le domaine de l’immobilier. Le secteur du logement occupe assurément une place de choix dans cette perspective.

Le programme du Salon des professionnels de l’immobilier

Les professionnels de l’immobilier auront l’occasion d’assister à plusieurs conférences durant ces trois jours. Tout d’abord, le programme du premier jour sera guidé par la ministre du Logement, Emmanuelle Wargon et par le Président de la FNAIM, Jean-Marc Torrollion.

Durant cette journée, les deux personnalités converseront sur la politique du logement englobant divers points importants. De ce fait, seront abordés la loi Climat et la résilience, la copropriété, l’évolution des métiers de l’immobilier et le parc locatif.

Ensuite, lors de cette même journée du lundi, Clarisse Crémer prendra la parole. La navigatrice estimée pour sa grande agilité et pour sa réussite prendra part aux échanges. De plus, symbole de leadership, celle-ci fera part aux participants des points marquants de son parcours.

L’élection présidentielle 2022 : un enjeu majeur

Sollicités par la FNAIM, les candidats à la présidentielle informeront les professionnels de l’immobilier de leur avant-projet. Ce dernier concerne la politique du logement. En effet, ils interviendront le mardi 30 novembre face aux nombreux professionnels de l’immobilier. Cinq mois avant l’échéance électorale française, les candidats sont conscients des enjeux du secteur immobilier.

D’ailleurs, selon Jean-Marc Torrollion, la question du logement se trouve au cœur des préoccupations actuelles des Français. Ainsi, le Congrès entend mettre en avant le sujet au sein de débats et d’échanges de qualité. Il affirme que cet événement s’inscrit dans le paysage immobilier et donne la possibilité de réfléchir autour des défis du logement.

En cette même journée du 30 novembre, plusieurs intervenants autour du thème de l’économie et de l’architecture seront mis à l’honneur. Pour cela, les conférences « Émission économique » et « Habiter demain : où, comment ? » seront respectivement animées par des spécialistes. La première conférence aura Thomas Porcher, l’économiste, et Dominique Seux, le journaliste économique pour animateurs. Alain Dinin, Président de Nexity et Christine Leconte, Présidente du Conseil national de l’ordre des architectes, participeront à la seconde conférence.

“?Nous poursuivons la transformation de cet événement incontournable pour lui permettre de répondre davantage aux attentes de la profession. Rajeuni, digitalisé, éco-engagé, ce congrès fait la part belle aux rencontres et aux échanges. ” – Jean-Marc TORROLLION, Président de la FNAIM.

À noter : l’ensemble de ces contenus feront office de supports. Ainsi, ils seront utilisés lors de la rencontre exclusivement digitale du 1er décembre. Ce qui permettra de nourrir les échanges entre les participants au Congrès à distance.

Un partenariat renouvelé entre le « Palmarès de l’immobilier » et le Congrès FNAIM

La 8e édition du Palmarès de l’immobilier est organisée par Vitrinemedia, Bientôt-Vendu, Opinion System et par My Sweet Immo. Les professionnels de l’immobilier, à travers les agences, recevront des récompenses sous forme de prix. Étant donné que la FNAIM est de nouveau partenaire de cet événement, la remise des 15 prix se fera ainsi durant le Congrès.

En outre, les exposants bénéficieront d’un espace en ligne afin de présenter des solutions business. Par conséquent, les professionnels de l’immobilier pourront profiter de cet espace pour s’informer sur les offres. Celles-ci peuvent être accessibles dans les stands et/ou de façon immersive avec des vidéos ou des fiches de présentations. Un contact direct pourra se faire entre professionnels via des vidéos en live ou des discussions instantanées.

Événement « éco-engagé », une première dans le domaine de l’immobilier

Tenant à cœur la rénovation énergétique des logements, la FNAIM continue sur cette lancée. Ainsi, elle a inscrit ce Congrès et ce Salon des professionnels de l’immobilier dans une démarche écoresponsable. Le développement durable n’est pas en reste et a pour but de minimiser les effets néfastes de cette organisation sur l’environnement. À cet effet, la labellisation « Événement Éco-engagé » et la charte de développement durable sont en cours de concrétisation.

congrès Fnaim 2021
Guide des Pros 2021 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support (728×150)
Jurisprudences 2020 728×150
Inscription Ateliers juridiques 2021 – 2022 (728×150)