Compose™ en action : nouvelle habitation en coliving à Nantes

Compose™ en action : nouvelle habitation en coliving à Nantes

40% des Français habitent seuls dans les grandes agglomérations françaises. Se loger devient alors difficile pour ces locataires qui recherchent des appartements de type T1 ou T2. Face à ce constat, compose™ propose un nouveau concept de coliving. Ainsi, il s’agit de mettre en place une autre forme d’habitation. Elle consiste à habiter seul tout en partageant des espaces communs avec d’autres personnes.

En quoi consiste le coliving par compose™ ?

Offrant un nouveau mode de vie en collectivité, compose™ propose différents espaces de location. De ce fait, des appartements privés clé en main au sein d’habitations en coliving sont disponibles. À cela s’ajoutent des services mutualisés répondant aux attentes des locataires. Présentes à Nantes et à Bordeaux, les habitations de ce nouveau concept vont s’étendre sur tout le territoire.

Inscription NL MI 728×150
Salon de la Copro
URMET 2020 – Bannière 1
Solucop 2021

De plus, la société française compose™ souhaite faire profiter toutes personnes désireuses d’un peu de compagnie au quotidien. En outre, la société entend garantir la sécurité de la location de ces appartements en coliving avec un bail classique. Les locataires disposent d’un logement tout équipé dans le but d’offrir le maximum d’autonomie et d’intimité aux occupants. À travers ces équipements, la société souhaite également faciliter l’installation de ces derniers.

De plus, les services mutualisés inclus dans le loyer et dont disposent les locataires sont nombreux. À cet effet, l’internet très haut débit et le nettoyage des espaces communs sont déjà mis en place. Puis, à la demande, les locataires ont à leur disposition une voiture électrique ou encore le ménage de leur appartement. Grâce à ce concept innovant et inventif, compose™ souhaite indéniablement anticiper les attentes de la société.

Quelles valeurs du coliving sont plébiscitées par compose™ ?

Tout d’abord, la facilitation du temps de transition est un des points essentiels. Pour cela, compose™ propose un loyer convenable, des garanties justes et un contrat de location sans ambigüité et flexible. Ainsi, il est possible de quitter l’appartement quand cela s’avère nécessaire vu que le préavis ne dure qu’un mois.

Ensuite, s’ouvrir aux autres afin de se sentir mieux avec soi-même fait partie de l’ambition de compose™. Si bien que cette dernière a créé des espaces privatifs et collectifs. L’accès à la grande cuisine ou au salon est possible au gré des envies des locataires.

Enfin, le concept met en avant le confort de l’occupant en le faisant bénéficier de tous ses avantages. Comme plusieurs services et plusieurs installations sont à portée de main des occupants, ceux-ci ne peuvent que s’en réjouir. En effet, à l’inverse du logement traditionnel, la convivialité et l’intimité de ce concept ne peuvent que plaire.

Compose™ privilégie l’aspect humaniste et la démarche raisonnée

Dans l’optique de mieux recevoir les locataires, compose™ a mandaté un “Référent” dédié pour chaque habitation. Celui-ci a pour but de prendre en charge l’accueil des futurs occupants. Pour ce faire, il aura à présenter les lieux et les services que les occupants auront à choisir. Cette initiative met l’humain à l’honneur et les échanges n’en sont que plus conviviaux.

En termes de taille humaine, les occupants des habitations en coliving n’excèdent pas 20. Ceci permet de garder une intimité dans la vie privée de chacun tout en créant des liens avec les autres.

Par ailleurs, cette habitation est ouverte à tous ceux dont le concept parle et qui désire y vivre. De ce fait, compose™ va au-delà du critère financier et mise aussi sur le parcours de chaque individu. La personnalité de ce dernier n’est pas en reste et entre en compte également dans les critères de sélection.

Ce mode de vie s’inscrit dans une démarche éco-responsable et donc raisonnée. Dans la mesure où le partage d’espaces et d’équipements amène à une consommation plus responsable, le concept est qualifié d’écologique. En vue de pousser plus loin son engagement, compose™ propose aux habitants de partager des moyens de locomotion. Pour ce faire, une voiture et un vélo, tous deux électriques sont à la disposition des occupants ainsi que plusieurs vélos reconditionnés.

« Souffle » : un modèle tangible de compose™

« Souffle » marque la concrétisation du concept innovant de compose™. En effet, cette nouvelle habitation située sur l’île de Nantes a récemment ouvert ses portes au mois de juillet dernier.

Coliving compose

 

Dotée d’une superficie de 586 m2, compose™ y a installé 19 appartements privés. À part cela, il est possible d’y trouver de grands espaces collectifs. Ainsi, une grande cuisine ouverte pouvant aussi faire office d’espace de travail est présente sur les lieux. De plus, les occupants profiteront d’une salle de projection, d’un salon et d’autres bureaux se trouvant à l’étage. Puis, une coursive extérieure permettra aux habitants de circuler librement entre les appartements.

À propos de Coliving Factory et de l’origine de compose™

Coliving Factory est une société qui a été créée en 2017. Elle s’est spécialisée dans l’analyse du marché, le développement du concept, mais aussi le design de l’offre. Grâce à une équipe efficace, Coliving Factory a pu accomplir ses premières conquêtes financières. De là, Nantes a pu accueillir sa toute première habitation en coliving en 2018.

Après cela, l’année 2020 a vu la création de la marque compose™. Celle-ci va de pair avec Coliving Factory et se consacre à l’exploitation, à l’exécution des services et à la gestion locative.

En définitive, jusqu’ici il existe trois habitations en coliving qui sont actives. Deux d’entre elles se situent à Nantes et la troisième se trouve à Bordeaux. Il faut savoir que compose™ a comme perspective de couvrir tout le territoire français. Néanmoins, pour l’heure, la marque est en développement dans plusieurs grandes agglomérations françaises. Parmi celles-ci, Paris, Toulouse, Lyon, Clermont-Ferrand ainsi que leur périphérie sont en tête de liste.

Guide des Pros 2021 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support (728×150)
Jurisprudences 2020 728×150
Inscription Ateliers juridiques 2021 – 2022 (728×150)