Fix&Win : gagnez en sérénité pour votre achat de gaz naturel

Fix&Win : gagnez en sérénité pour votre achat de gaz naturel
Eric Laurent

Fix&Win : gagnez en sérénité pour votre achat de gaz naturel

Pour aider les copropriétés à gagner en sérénité dans le processus d’achat en gaz naturel, Engie a développé l’offre Fix&Win qui permet, tout en sécurisant le budget, de l’optimiser en cours de contrat. Eric Laurent, Responsable des offres pour la copropriété, Entreprises & Collectivités chez ENGIE répond aux questions de mon-immeuble.com.

Dans quel contexte se fait le choix de l’énergie pour les gestionnaires des copropriétés ?

Eric Laurent : « Les marchés de l’énergie connaissent des cycles et peuvent être plus ou moins volatiles à en fonction d’évènements liés au contexte géopolitique, économique et technique concernant les infrastructures de production et d’acheminement. Il est difficile, dans ce contexte, de bien choisir un contrat en adéquation avec les attentes des copropriétaires et leur apporter le meilleur conseil en la matière. »

Quelle est la principale difficulté que rencontrent les gestionnaires des copropriétés ?

EL : « Nous savons qu’il n’est pas aisé de faire le bon choix en matière d’achat d’énergie. Un prix fixe : et si les marchés baissent ? Un prix indexé : et si les marchés montent ? Pour les gestionnaires des copropriétés, il est difficile de prédire l’évolution des marchés. »

Quelle est la proposition d’Engie face à cette difficulté ?

EL : « Depuis près d’un an, nous proposons aux copropriétés l’offre Fix&Win ; c’est un contrat de fourniture de gaz qui présente un prix fixe, tout en permettant de bénéficier des éventuelles baisses du marché pendant la durée du contrat. Fix&Win rassemble ainsi les avantages des deux formules de prix qui existent aujourd’hui, le prix fixe et le prix indexé »

 

En quoi est-ce intéressant pour les copropriétés ?

EL : « Fix&Win est un contrat particulièrement adapté aux attentes des copropriétés et de leurs gestionnaires. En effet, ces derniers bénéficient d’une parfaite visibilité sur le budget énergie pendant la durée du contrat tout en ayant l’opportunité de l’optimiser pendant l’exécution du contrat. En effet, si les prix de marché du gaz baissent, la copropriété bénéficie d’une réduction du prix directement sur sa facture ; toute baisse en cours de contrat est acquise. Si le prix a baissé, il ne peut plus remonter et la copropriété est ainsi protégée. »

www.engie.fr

https://entreprises-collectivites.engie.fr/gaz-naturel/prix-fixe-ajustable/