Colocation à loyers modérés sur un projet « Réinventer Paris »

colocation à loyers modérés
Bains-Douches Castagnary (Paris 15e)

In’li, filiale dédiée au logement intermédiaire du Groupe Action Logement, propose 17 chambres en colocation à loyers modérés, réparties dans 5 grands appartements neufs à l’arrière de l’emblématique bâtiment en briques des Bains-Douches Castagnary (Paris 15e).

GRDF Copro 2020

Un projet de colocation à loyers modérés dans le cadre du concours « Réinventer Paris »

 

Cette opération de colocation à loyers modérés s’inscrit dans le cadre de l’appel à projets « Réinventer Paris ». L’objectif : réhabiliter un bâtiment emblématique des Bains-Douches Castagnary, en service de 1930 à 2010, dont les façades en brique art-déco et l’ossature en béton armé en font un témoin de l’architecture parisienne du XXème siècle.

Le bâtiment de 9 niveaux a été réalisé intégralement en structure bois. La façade du bâtiment neuf sera végétalisée pour créer de l’intimité sur les balcons et s’abriter du soleil d’été. Ce choix écologique permet d’obtenir un bilan carbone excellent pour cette opération.

L’équipe en charge du projet associe plusieurs partenaires : Swiss Life (propriétaire), Axitis/Sovim (promoteur et gestionnaire), Red Architectes (conception et maîtrise d’œuvre) et in’li (gestionnaire d’une partie des logements en colocation).

Guide des Pros 2020 (728×150)

Le coliving un mode de vie adapté aux besoins des jeunes actifs

 

In’li proposera à 17 colocataires de s’installer dès janvier 2020 dans cet immeuble neuf. Les chambres, à loyers modérés, sont reparties en 5 grands appartements de 4 à 5 pièces.

Chaque colocataire dispose d’une salle de bain privative, et partage un salon et sa cuisine. Les logements bénéficient d’espaces généreux, chaleureux et atypiques et l’ensemble des chambres ouvre sur la terrasse.

Les balcons et la terrasse filante seront accessibles à chaque étage, le jardin et la terrasse panoramique sont des espaces partagés dédiés au bien- être des habitants.

Cet immeuble est idéalement situé en plein cœur de Paris dans le 15e arrondissement sur la Place du Général Moncler animée par plusieurs cafés et restaurants. Il est facilement accessible en métro (lignes 12 et 13).

In’li a mandaté Colivys, start up incubée au in’li Lab et spécialisée dans la colocation de logements de grandes surfaces, pour assurer l’aménagement et la décoration intérieure des chambres et accompagner l’entrée dans les lieux des nouveaux colocataires.

GRDF Copro 2020

D’autres projets de colocation en 2020

 

In’li a d’autres projets de colocation dans l’année 2020, respectivement 11, 11 et 10 chambres dans des pavillons à Issy-les-Moulineaux, Bagnolet et Colombes ainsi que 10 chambres à Clichy dans des appartements.

Benoist Apparu, Président du Directoire d’in’li souligne que « La conception, la localisation et la destination des logements créés font de cette opération issue de « réinventer Paris » un projet unique qui va permettre à des jeunes actifs d’accéder plus facilement à des logements adaptés à leurs besoins. La colocation à loyers modérés est une solution qui répond pleinement aux besoins des jeunes actifs, nous lancerons d’ailleurs d’autres opérations de ce type dans l’année. »

Guide des Pros 2020 (728×150)