CEGC assure une « Garantie des loyers impayés » totalement digitalisée

CEGC assure une « Garantie des loyers impayés » totalement digitalisée

La CEGC lance une solution de « Garantie des loyers impayés » entièrement digitalisée. Ce parcours vise à accompagner les administrateurs de biens dans la gestion locative de leurs clients propriétaires-bailleurs.

La nouvelle offre de CEGC renforce la tendance

La CEGC, par l’intermédiaire de la plateforme « Click & Loc », offre aux propriétaires-bailleurs une aide non négligeable. En plus de la garantie des loyers impayés, elle offre un parcours entièrement digitalisé aux administrateurs de biens. Les avantages sont nombreux. Puisqu’ils obtiennent directement une certification des dossiers locataires.

Inscription NL MI 728×150
Salon de la Copro
URMET 2020 – Bannière 1
Solucop 2021

Cette nouvelle proposition concernant la « Garantie des loyers impayés » répond d’autant plus à un besoin de sécurité en période de crise sanitaire et économique. D’ailleurs, 70 % des propriétaires expriment leur envie de confier leur patrimoine immobilier aux experts. En revanche, ils attendent en retour un gage de sécurité concernant leurs biens. C’est pourquoi, 48 % envisagent de se couvrir contre les impayés de loyer. En cela, la covid-19 n’a fait que renforcer le côté digital de l’offre de CEGC.

CEGC - garantie des loyers impayés

Cette nouvelle pratique permet aux administrateurs de biens de fournir de meilleurs services à leurs clients. Ainsi, dans le contexte de la gestion sous mandat, ils sécurisent leurs loyers tout en évitant les incidents liés à des dégradations du logement. Il en est de même pour un départ prématuré du locataire ou encore d’éventuels frais de procédure judiciaire.

Notons que les propriétaires-bailleurs peuvent bénéficier d’une prise en charge rapide des impayés. Ils ont également la possibilité de déduire 100 % des primes d’assurance de leurs revenus fonciers (régime réel).

Le rôle de la plateforme « Click & Loc » dans la gestion des dossiers

Cet outil digital donne l’opportunité aux administrateurs de gérer de façon adéquate les dossiers de leurs clients. Ainsi, toutes les étapes se font au sein de la plateforme « Click & Loc ». La solution permet d’assurer la fiabilité et la sécurité de tous les documents importants remis par les locataires. Ensuite, une sélection pointue des critères permettant la prise en considération d’un vaste choix de profils de locataires est réalisée.

Le service fait apparaître les éventuels sinistres en temps réel avec les étapes à suivre. Enfin, la plateforme lance des alertes lorsque des démarches auprès des autorités administratives sont nécessaires. Par ailleurs, l’administrateur de biens peut bénéficier d’une indemnisation du premier mois de loyer impayé. Cet avantage s’obtient grâce à l’offre « Garantie des loyers impayés » proposée par la CEGC.

Les apports de la « Garantie des impayés » et les offres de CEGC

Ce concept s’inscrit dans la continuité des multiples offres déjà mises en place au profit des administrateurs de biens. Selon la directrice générale de CEGC, l’objectif final de cette proposition est d’ordre social.

“Nous avons développé cette solution dans l’optique de faciliter l’accès au logement des locataires, en élargissant notamment les conditions d’éligibilité.” – Anne Sallé-Mongauze, directrice générale de CEGC.

En effet, la filiale veut donner une opportunité aux locataires d’acquérir facilement un logement. Pour ce faire, elle a établi des conditions d’éligibilité plus larges et plus flexibles. Parmi les outils ayant permis cette plus grande ouverture se trouve « Click & Loc ». Outre le gain de temps qu’il permet, ce service aide aussi à obtenir la certification concernant les dossiers des locataires.

En guise de rappel, la Compagnie Européenne de Garantie et Cautions est connue pour ses nombreuses offres de garanties financières. Cette filiale du groupe BPCE présente une vaste gamme de propositions de cautions. Les entités pouvant bénéficier de ces services sont notamment les entreprises et les professionnels de l’immobilier. Parmi ces derniers, les acteurs pouvant se manifester vont des promoteurs aux constructeurs de maisons en passant par les administrateurs de biens.

De plus, la filiale accepte de délivrer des crédits à destination des particuliers et des investisseurs professionnels. D’ailleurs, avec 345 collaborateurs dynamiques et engagés, CEGC s’impose comme un modèle économique stable. Cette compagnie a enregistré à la fin de l’année 2020 un encours brut cautionné s’élevant à 225 milliards d’euros.

Guide des Pros 2021 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support (728×150)
Jurisprudences 2020 728×150
Inscription Ateliers juridiques 2021 – 2022 (728×150)