Aller au contenu

Equipements Vidéos

Ascenseurs : Drieux-Combaluzier au salon de la copropriété 2022

Lors du salon de la copropriété 2022, nous avons pu rencontrer plusieurs de nos partenaires professionnels. Retrouvez l’interview de Bertrand Perroud, président de Drieux-Combaluzier. L’entreprise est spécialiste des ascenseurs sur-mesure à Paris depuis plus de 75 ans. Pour autant, c’est une maison qui a su allier la tradition avec l’innovation !

Présentation de Drieux-Combaluzier, spécialiste des ascenseurs sur mesure

Drieux-Combaluzier est l’ascensoriste des immeubles parisiens depuis plus de 75 ans. Notre maison a su allier à la fois le savoir-faire historique, la tradition avec l’innovation. En effet, nous mettons l’accent sur l’expérience client au quotidien.

En cela, nous avons développé une expertise unique, un artisanat de haute technologie que nous mettons au service de tous les types d’ascenseurs. Ainsi, nous fabriquons, modernisons et maintenons des ascenseurs pour chaque style d’immeuble parisien.

C’est donc, tout naturellement que nous sommes devenus le premier spécialiste de la fabrication sur-mesure d’ascenseurs à Paris, dans le respect du patrimoine. C’est pourquoi, nous travaillons dans l’esprit des compagnons, dans nos ateliers avec des matériaux nobles qui préservent l’harmonie des beaux intérieurs Haussmanniens.

Par ailleurs, nous voulons rendre unique le voyage dans nos cabines. En cela, nous innovons pour proposer des solutions disruptives à nos clients.

Qu’apportez-vous en matière d’ascenseurs au marché de la copropriété ?

Notre expertise, au service de la copropriété, est multiple. Avant tout, elle est fondée sur notre cœur de métier : la création des ascenseurs dans les bâtiments existants. En cela, notre savoir-faire est reconnu s’agissant de l’installation d’ascenseurs sur mesure. Nous mettons tout en œuvre pour que le style de l’ascenseur s’harmonise avec son cadre architectural.

Par ailleurs, notre second métier consiste à assurer la maintenance des ascenseurs. Ainsi, nous intervenons pour tous les ascenseurs situés à Paris et en Île-de-France. En effet, nous réalisons l’entretien de toutes les marques d’ascenseurs existantes. C’est un avantage certain sachant que notre service technique est capable de fabriquer de nouvelles pièces quelle que soit leur ancienneté. Vous pouvez compter sur nous peu importe la nature de la panne !

Enfin, les copropriétés nous confient également, la rénovation de leur parc d’ascenseurs. Nous leur apportons alors une rénovation technique, technologique, mais aussi esthétique. Nos compétences consistent aussi à installer les dernières innovations technologiques dans des cabines anciennes créées par des architectes de l’époque.

Quelle est l’actualité de Drieux-Combaluzier ?

Nous avons le plaisir de présenter une très belle innovation liée à l’expérience client sur ce salon de la copropriété. En effet “Camille” est un nouveau service que l’on dédie à tous nos clients : syndics, administrateurs de biens sans oublier les usagers. C’est un service incroyable qui offre de nombreux avantages pour les copropriétés !

Cabines d’ascenseurs de Drieux-Combaluzier

Démonstration de l’écran Camille dans les cabines d’ascenseurs de Drieux-Combaluzier.

Tout d’abord, il donne la possibilité à chaque syndic de communiquer avec les copropriétaires et occupants via un écran placé dans la cabine d’ascenseur Drieux-Combaluzier. Ainsi, il est possible de diffuser l’ensemble des informations utiles à la copropriété.

Citons, par exemple, un rappel de la date de l’assemblée générale. Le syndic transmet, 48 h avant la tenue de l’AG, un message à tous les copropriétaires de l’immeuble sur l’écran de Camille. De la même façon, le syndic peut être amené à communiquer sur une situation de travaux aux sein de la copropriété.

Parmi les autres bénéfices, les usagers des ascenseurs Drieux-Combluzier disposeront d’un mini réseau social interne à la copropriété. Ce dernier permet à chaque copropriétaire de proposer ses services ou au contraire d’exprimer ses besoins. Imaginons que je sois jeune parent et que je cherche des babysitters. Rien de plus simple ! Je diffuse mon annonce via Camille. Cette application présente via un écran dans l’ascenseur de l’immeuble renforce sans conteste la création du lien social au sein de la copropriété.

Enfin, cerise sur le gâteau, Camille diffuse des publicités locales. En cela, nous privilégions les propositions émanant des commerçants du quartier pour favoriser le commerce de proximité. En outre, ce sont des revenus complémentaires reversés à la copropriété. Ainsi, ils participent à l’amélioration du pouvoir d’achat des copropriétaires.

Pour conclure,

La maison Drieux Combaluzier apporte toujours plus à ses clients en termes d’innovations dans les ascenseurs en copropriété. Nous pouvons de cette façon améliorer sans cesse le quotidien des copropriétaires. On peut dire que nous sommes des facilitateurs de vie ou des facilitateurs au quotidien, autant pour nos clients professionnels que nos clients particuliers.

> Retrouvez toutes les actualités de notre partenaire Drieux-Combaluzier sur sa page dédiée.

nv-author-image

Isabelle DAHAN

Rédactrice en chef de Monimmeuble.com. Isabelle DAHAN est consultante dans les domaines de l'Internet et du Marketing immobilier depuis 10 ans. Elle est membre de l’AJIBAT www.ajibat.com, l’association des journalistes de l'habitat et de la ville. Elle a créé le site www.monimmeuble.com en avril 2000.

Laisser un commentaire