Assurance locative : GarantMe lève 4 millions d’euros

Assurance locative : GarantMe lève 4 millions d’euros

Avec sa collecte de fonds, GarantMe lève 4 millions d’euros auprès de Bpi France, Axeleo Capital et New Alpha. La jeune startup envisage de s’imposer comme leader de lassurance locative pour les professionnels et particuliers.

GarantMe révolutionne la solution de caution locative

Ayant conquis plus de 15.000 candidats locataires, la start-up digitale GarantMe, lancée en 2017 propose des solutions de caution locative. Ces offres de garantie locative permettent aux bénéficiaires de consolider leur dossier. De leur côté, les bailleurs se protègent des risques d’impayés. Forte de son succès, la société poursuit sa dynamique.

URMET 2020 – Bannière 1
Les Copros Vertes (CERQUAL)
Conciergerie digitale ProArchives

C’est pourquoi, désormais, elle souhaite s’adresser aux entreprises avec le lancement de GarantmePro. Ses prochains objectifs : cautionner 18 000 locataires et garantir avec GarantmePro 10 000 entreprises d’ici 2020. Pour y arriver, la start-up va recruter, elle compte ainsi tripler ses effectifs avant la fin de l’année 2021. De plus, GarantMe envisage le développement de produits et services spécifiques.

assurance locative garantme
GarantMe comment ça marche ?

C’est pour dire que rien ne l’arrête… GarantMe vient de boucler un tour de table de 4 millions d’euros. Cette collecte de fonds est réalisée auprès d’Axeleo Capital, NewAlpha, et du Programme d’Investissement d’Avenir géré par Bpifrance. Un financement lui permettant de soutenir le développement de ses services en assurance locative.

“Cette levée de fonds représente donc une nouvelle étape importante pour Garantme. Elle va nous permettre d’accélérer notre développement technologique afin de structurer et proposer à nos partenaires des solutions de cautionnement efficaces et intégrées !”. – Thomas Reynaud, co-fondateur de Garantme.

Une collecte de fonds pour accompagner la mobilité des TPE et PME d’ici 2022

Cette collecte de fonds participe au renforcement de son activité de cautionnement des candidats locataires particuliers. Elle vise aussi à accélérer le développement de sa nouvelle offre GarantmePro, dédiée aux professionnels. Le lancement de ses nouveaux produits en assurance locative sont dédiés aux TPE et PME recherchant un local commercial ou des bureaux. Ainsi, GarantmePro leur assure une caution et une garantie des loyers impayés.

Lancé en mars 2020, ce système en assurance locative, permet aux professionnels d’être cautionnés de manière rapide et simple. La start-up les aide à concevoir leur dossier de location, et certifie leurs pièces justificatives. Elle vérifie également la solvabilité de la société à l’aide d’un algorithme unique et tridimensionnel. Ainsi, elle évalue les risques macroéconomiques, bilantiels et financiers de leur structure. Enfin, elle aide les bailleurs dans la gestion des impayés de loyers.

GarantMe souhaite apporter des éléments de réponse simples et efficaces face aux enjeux et autres impératifs d’avance de trésorerie. Ces impératifs sont souvent problématiques pour les petites structures qui préfèrent consacrer davantage de budget à leur développement.

La start-up prévoit la garantie de plus de 500 entreprises en 2020, 3000 en 2021 afin d’atteindre les 10 000 sociétés d’ici 2022.

« GarantMe répond à un besoin de liquidité des actifs immobiliers. Surtout dans un contexte où la demande déménage de plus en plus fréquemment. Ce qui nécessite plus de flexibilité dans le résidentiel comme dans le tertiaire. Les outils technologiques de Garantme facilitent l’analyse de profil des preneurs à bail”. – Mathias Flattin, Directeur Associé Axeleo Capital.

S’imposer comme leader avec son assurance locative digitale

GarantMe cautionne déjà plus de 15 000 candidats-locataires pour un équivalent de plus de 150 millions d’euros de loyers annuels. Cette nouvelle étape de financement permet à l’entreprise de changer d’organisation tout en développant son portefeuille et ses équipes.

Conformément à cela, la start-up ambitionne de réaliser un chiffre d'affaires de près de 20 millions d’euros d’ici 2022. À savoir qu’elle prévoit de multiplier ses effectifs par quatre (en passant de 20 à 80 salariés). De plus, elle souhaite accompagner 40 000 clients et en nouer un réseau de 3 000 partenaires (agences immobilières et résidences étudiantes).

“Grâce à son excellente exécution et la construction de relations fortes avec un important réseau de partenaires professionnels de l’immobilier, nous pensons que la société est en bonne position pour devenir leader de ce marché en croissance.” Lyor Derhy, Managing partner de NewAlpha Asset Management.

GarantMe compte bien investir une grande partie de sa levée de fonds à des investissements technologiques. Aussi, il est prévu d’augmenter le degré d’automatisation et d’intégration de ses services avec les professionnels de l’immobilier. D’ailleurs, GarantMe développe des API (Application Programming Interface) afin de permettre à ses partenaires l’utilisation de leurs plateformes et logiciels web. Les utilisateurs pourront dès lors, profiter des outils de dépôts et d’analyse des dossiers locatifs, et d’émission des garanties. Une assurance locative indispensable pour lancer son entreprise !

Guide des Pros 2020 (728×150)