Rénover son logement en copropriété avec le chèque audit

Rénover son logement en coproprieté avec le chèque audit

Depuis le déconfinement, les préoccupations pour améliorer et rénover son logement sont au premier plan ! C’est le bon moment pour bénéficier des aides disponibles à Paris. Pensez à la subvention de 5 000 € pour la réalisation d’un audit global en copropriété.

URMET 2020 – Bannière 1

Les Parisiens préoccupés par leur confort

Confinés chez eux pendant 60 jours, les Parisiens ont pris conscience des limites de leur logement. Humidité, inconfort thermique, problèmes d’isolations et qualité de l’air, autant de points à améliorer…

Aussi, l’intérêt de rénover son logement revient parmi les préoccupations des Parisiens. C’est ce qu’en témoigne la reprise des rendez-vous auprès des conseillers de l’Agence Parisienne du Climat (APC). En effet, les permanences pour les conseils personnalisés sont vivement sollicitées depuis la fin du mois de mai.

On estime qu’à Paris, 85 % des bâtiments sont énergivores et doivent être rénovées. C’est pourquoi, rénover son logement sert aussi à améliorer son confort et sa santé. Le plus ? Vous ferez des économies sur votre facture d’énergie.

Une aide financière pour lancer son audit avant l’hiver

L’audit global est une première étape à mettre en place afin de rénover son logement. Il permet de faire le point sur l’état complet du bâtiment sur le plan architectural et énergétique. De plus, l’audit global propose des scénarios de travaux adaptés aux besoins de la copropriété et ses habitants.

Au-delà, des solutions techniques et de l’ingénierie financière, il est possible d’intégrer des prestations complémentaires. C’est le cas pour un projet de végétalisation ou pour une pré-étude de faisabilité d’une surélévation.

À Paris, rénover son logement et en améliorer son confort : c’est possible ! D’ailleurs, de nombreuses aides financières comme le chèque Audit” sont disponibles en ce moment afin d’initier votre projet.

En effet, la ville de Paris propose une subvention exceptionnelle de 5 000 euros à destination de toutes les copropriétés. À condition, qu’elles s’engagent à faire réaliser un audit global.

Compte tenu de la situation, la majorité des copropriétaires doivent décaler leur Assemblée Générale en septembre. Vous ne devez pas perdre de temps et vous renseigner dès à présent. Vous pourrez ainsi mettre ce sujet à l’ordre du jour afin de réaliser un audit cet hiver !

Comment obtenir l’aide pour rénover son logement ?

Pour accéder à cette aide afin de rénover son logement, il vous suffit de contacter l’Agence Parisienne du Climat, point unique d’entrée de toutes les copropriétés parisiennes. En faisant appel au dispositif CoachCopro vous obtiendrez un conseil neutre gratuit et indépendant.

Pour contacter un conseiller FAIRE de l’APC, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne ; ou bien le contacter au 01.58.51.90.20.

Dès lors, pour bénéficier de la subvention, vous devez respecter trois conditions :

  • Inscrire sa copropriété sur la plateforme CoachCopro,
  • Utiliser le cahier des charges “audit global” édité par l’Agence Parisienne du Climat,
  • Avoir recours à un professionnel agréé RGE (Reconnus Garants de l’Environnement) à partir de l’annuaire des professionnels CoachCopro.

De cette manière, l’audit permet de déclencher des projets de rénovation d’envergure. Dans le cadre du programme Éco-Rénovons Paris de la Ville de Paris : SOLIHA et Urbanis accompagnent 536 copropriétés. D’ailleurs, près de 50 ont déjà réalisé des travaux.

 

Découvrez le retour d’expérience de deux des copropriétés qui ont été accompagnées par SOLIHA dans leur projet de rénovation énergétique.

 

Promo rentrée MIPRO35
Guide des Pros 2020 (728×150)
Promo rentrée MIPLUS35
Chaîne Youtube
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support