Aller au contenu

Copropriété

Régularisation des charges par le bailleur : ce qu’il faut savoir

Régularisation des charges par le bailleur : ce qu'il faut savoir

Découvrez le podcast « Régularisation des charges par le bailleur : ce qu’il faut savoir ». Cet épisode est un extrait de notre atelier juridique « Les relations entre le copropriétaire-bailleur et son locataire ».

Dans cet atelier juridique, nous avons abordé les relations entre le copropriétaire-bailleur et son locataire, qui peuvent parfois s’avérer compliquées. Par ailleurs, nous nous sommes demandés ce qu’il était nécessaire de savoir à propos de la régularisation de charges par le bailleur.

Dans les décomptes des charges, il y a la catégorie des charges récupérables. C’est-à-dire tout ce qui est lié à l’occupation du local. Pour faire simple, ces charges se répercutent sur la personne du locataire. Il s’agit du chauffage, de la consommation d’eau… Mais également de l’usage de l’ascenseur, pour ceux qui en ont l’utilité.

En revanche, tout ce qui est lié au foncier est à la charge du copropriétaire/bailleur. Cela correspond, par exemple, à des travaux de ravalement, de toiture, des travaux lourds, etc.

[…]

Pour en savoir plus à propos de la régularisation de charges par le bailleur en copropriété, écoutez le podcast en cliquant sur le bouton du player ci-dessous :

En savoir plus sur nos ateliers juridiques

Vous pouvez participer gratuitement à nos prochains ateliers juridiques. Voici quelques informations qui vous aideront à vous inscrire…

Les ateliers juridiques en ligne sont mensuels. Dans la mesure du possible, ils sont organisés le 3ème mercredi de chaque mois, de 18h à 19h.

Ce rendez-vous mensuel aborde un sujet précis du fonctionnement de votre copropriété, à approfondir pour certains ou à découvrir pour d’autres. Les places ne sont pas limitées, mais l’inscription est obligatoire pour rejoindre la web-conférence.

La participation est gratuite. Vous pouvez vous inscrire à plusieurs dates et réserver votre place à l’avance. Après votre inscription, vous recevrez un message de confirmation de votre participation.

Nous utilisons la plateforme Zoom. Après vous êtes inscrit et en cliquant sur le lien de la réunion (le mercredi soir à 18h), le système va vous demander de télécharger le programme de conférence en ligne ZOOM.US. Cela ne vous engage à rien et c’est bien sûr sans risque, mais indispensable.

nv-author-image

Amandine Quintard

Chargée de communication digitale

Laisser un commentaire