Projet immobilier : LivingRoom.immo propose la mise en relation

Projet immobilier : LivingRoom.immo propose la mise en relation

Quel est le bon professionnel pour m’aider à mener mon projet immobilier efficacement et m’éviter de la perte de temps ? Les acheteurs et les vendeurs sont exigeants et ne trouvent pas forcément une offre qui répond à leurs attentes. Alors pour éviter une grosse perte de temps et beaucoup d’insatisfaction, la start-up française LivingRoom.immo propose un concept innovant. Il s’agit d’une plateforme qui tend à mettre en relation les particuliers et les professionnels de l’immobilier en fonction de leur compatibilité.

Projet immobilier : trouver le bon professionnel

Même si l’immobilier reste un secteur en effervescence, les acteurs ont du mal à concrétiser leur projet immobilier. Les acheteurs ont du mal à trouver un bien à la hauteur de leurs attentes. Quant aux vendeurs, ils avouent leur difficulté à choisir une agence. Dans les deux cas, chaque partie en sort insatisfaite et perd beaucoup de temps.

Inscription NL MI 728×150

La start-up française LivingRoom.immo propose un concept innovant pour répondre à cette problématique. Il s’agit d’une plateforme qui tend à mettre en relation les particuliers et les professionnels de l’immobilier en fonction de leur compatibilité. Cette solution a ainsi l’avantage d’être simple et facilement accessible. Les utilisateurs ont la garantie de préserver leur anonymat, qu’ils aient l’intention d’acheter ou de vendre.

Le marché de l’immobilier conserve son dynamisme malgré la crise sanitaire. Les transactions en 2020, se chiffrent effectivement à plus d’un million. Elles démontrent une évolution en termes d’attractivité des régions. Les acheteurs et les vendeurs se montrent également plus exigeants sur certains points. Ils ont souvent le sentiment de perdre leur temps. Cette situation les incite à chercher un professionnel qui soit réellement en mesure de les accompagner. Ils ont conscience de l’intérêt de contacter un professionnel de l’immobilier. Néanmoins, leurs réticences restent très fortes. Ils se demandent en qui ils peuvent réellement avoir confiance pour mener à bien leur projet immobilier.

Projet immobilier : premier site de “matching”

Le concept développé par LivingRoom.immo est relativement simple. Les particuliers postent leur annonce en quelques minutes. Les professionnels de l’immobilier leur envoient ensuite des demandes de mises en relation.

De leur côté, les particuliers sont donc en mesure de consulter les différents profils de ces experts. Ils ont accès à une vidéo de présentation et aux liens de leur compte sur les réseaux sociaux. Ils peuvent également consulter leur site internet. Cette démarche les aide ainsi à étudier les services proposés et les expertises de chaque professionnel. En dernier ressort, ils choisissent celui qui correspond le mieux à leurs attentes.

“J’ai décidé de créer une plateforme de mise en relation immobilière pour faciliter la mise en relations entre particuliers et professionnels de l’immobilier tout en renforçant le côté “safe”. – Mathieu Guérin, cofondateur et CEO de la start-up.

Les dernières études montrent qu’il y a un réel besoin d’accompagnement pour mener un projet immobilier sereinement. Toutefois, il faut pouvoir choisir en toute confiance son professionnel de l’immobilier.

L’intérêt de cet outil pour concrétiser un projet immobilier

Les professionnels de l’immobilier désignent tout autant les chasseurs que les agents et les mandataires. En quelques années, les outils numériques les concurrencent sérieusement. Ces derniers permettent aux particuliers de connaître des informations instantanément. Il est facile d’en savoir plus sur la vie du quartier, l’ensoleillement ou les commerces de proximité. Les outils ont également la capacité de donner une estimation en ligne.

LivingRoom.immo vise à valoriser les compétences des professionnels de l’immobilier. La start-up a pour ambition de les aider à rétablir une relation de confiance avec les particuliers. Il est important de s’assurer que les délais de recherche ou de vente soient relativement courts. Elle met également en avant l’importance du contact humain dans la concrétisation d’un projet immobilier. Les acheteurs et les vendeurs doivent se sentir en sécurité.

La plateforme aide les deux parties à trouver un terrain d’entente sur le prix et le délai. Elle sert également à optimiser le bon “matching”. Les professionnels de l’immobilier proposent les bons produits et les bons clients. Ils doivent aussi veiller aux intérêts de leurs commanditaires. L’accompagnement et le conseil restent d’ailleurs les valeurs ajoutées des prestations d’une agence immobilière.

Les avantages des particuliers par rapport à leur projet immobilier

Les particuliers sont plus susceptibles d’être contrariés si leur projet immobilier tarde à se concrétiser. L’outil de LivingRoom.immo leur permet de profiter de différents avantages. Ils préservent entièrement leur anonymat, car la start-up s’engage à respecter leurs données personnelles. Leurs coordonnées sont uniquement visibles et accessibles par le professionnel de l’immobilier avec qui ils sont en contact. La plateforme protège les particuliers des relances intempestives faites par les agences immobilières. Quant aux acheteurs, ils reçoivent des offres en avant-première. Ces dernières ne sont pas encore publiées sur les sites d’annonces.

Les fondateurs du LivingRoom.immo

Mathieu Guérin est le CEO et Fabien Gaymard est le Directeur du Développement. Ils sont amis de longue date. Leur rencontre date de l’époque où ils travaillaient comme consultants pour PriceWaterhouseCoopers.

Fondateurs de Livingroom - une mise en relation pour son projet immobilier

Mathieu est consultant dans le secteur des ressources humaines pendant plus de 10 ans. Sa mission consiste à accompagner les startups. Il a également contribué à leur croissance sur le volet Business et RH. Quant à Fabien, il a évolué dans le secteur de l’immobilier de luxe depuis plus de 15 ans. LivingRoom.immo a été créé dans le but d’aider les particuliers à réaliser leur projet immobilier en toute sérénité. C’est aussi une belle opportunité pour les agences.

Le projet de création de l’outil numérique

Leur projet nait de leur propre expérience, notamment lorsque Mathieu souhaite investir à Rennes. Il compte acheter un appartement à louer. Il a fait face à des recherches infructueuses pendant plusieurs mois. Une connaissance le met en relation avec un chasseur immobilier. Ce dernier met seulement quelques semaines pour trouver le bien idéal. Il prend conscience de ce que vivent les acheteurs et les vendeurs. Les professionnels de l’immobilier doivent tenir le rôle d’intermédiaire entre les deux parties.

Mathieu décide de mettre en place la plateforme. Elle favorise la mise en relation des particuliers et des professionnels de l’immobilier. Avec Fabien, il rejoint l’incubateur Innovact dans le GrandEst. Ils peaufinent leur projet, en l’occurrence les propositions et les services complémentaires. Ils ont à cœur de satisfaire chaque utilisateur, qu’il soit vendeur, acheteur ou agence immobilière.

LivingRoom.immo se concentre essentiellement sur le secteur de l’immobilier résidentiel. La start-up travaille sur une solution destinée aux territoires. Elle a pour objectif de faciliter les recherches de ceux qui souhaitent s’y installer.

Guide des Pros 2021 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support (728×150)
Chaîne Youtube (728×150)
Jurisprudences 2020 728×150
Inscription Ateliers juridiques 2021 – 2022 (728×150)
Bonnes vacances 2021