Formez-vous à l’innovation numérique immobilière avec l’IMSI

Formez-vous à l’innovation numérique immobilière avec l’IMSI

L’heure de l’innovation numérique et des réformes législatives a sonné. Entourée de ses partenaires, l’IMSI, institut du management des services immobiliers ouvre un lieu d’échanges et de rencontres. L’objectif ? Adapter les outils et anticiper les mutations des métiers du secteur immobilier.

CP2i : la création d’un nouveau lieu d’échange

Dans un monde en perpétuelle innovation numérique, les offres de services envers les professionnels s’enrichissent. En effet, c’est entouré de professionnels du secteur immobilier, que l’IMSI (Institut du Management des Services Immobiliers) du groupe IGS crée le « Cercle des partenaires de l’innovation numérique » (CP2i).

Ce lieu d’échange permet aux acteurs du secteur immobilier de se former aux nouveaux outils, et d’anticiper les changements futurs.

À l’heure actuelle, les acteurs de l’écosystème de l’innovation numérique immobilière favorisent les solutions envers les professionnels. Pour la plupart, ils ont rejoint l’IMSI au sein du CP2i :

  • AR24 : Service leader des lettres recommandées en ligne.
  • Bien’ici : Site d’annonces immobilières “nouvelle génération”.
  • Gercop : Logiciel immobilier par multi-diffusion.
  • Kinaxia : Intelligence du risque et solutions en ligne.
  • Modelo : Partenaire juridique des agences immobilières.
  • Nodalview : Application photographique & 360° tours.
  • Syment : Plateforme SaaS globale de gestion immobilière.
  • Zelok : Plateforme en ligne de gestion locative.

Les étudiants comme acteurs de l’innovation numérique

Afin de compléter les ressources disponibles pour les professionnels, les étudiants de l’IMSI envisagent la rédaction d’un livre blanc sur le thème de l’innovation numérique dans le domaine immobilier.

« Aujourd’hui les enjeux sont de tailles et notre devoir est d’accompagner chacun, les acteurs, et les étudiants, dans cette transformation », précise Françoise Sgarbozza, directrice de l’IMSI.

De surcroît, l’institut prépare pour la rentrée 2020-2021 un Bachelor numérique. Le cursus abordera les différents métiers ayant une utilisation quotidienne des applications numériques. De toute évidence, l’objectif est de recruter des personnes opérationnelles en étroite collaboration avec le réseau des entreprises partenaires de l’IMSI.

La formation adéquate

Désormais, l’innovation numérique dans le secteur immobilier s’intègre au cours de formations suivies en e-learning. C’est le cas notamment lors des journées de formation professionnelle en continu. En effet, le rôle de l’institut, sera de construire des cas pratiques en s’appuyant le plus possible sur la réalité.

Rappelons que l’IMSI propose aux étudiants et aux professionnels des formations en gestion, transaction, promotion, investissement dans les secteurs du logement privé et public et de l’immobilier d’entreprise. Aux étudiants, l’IMSI propose une offre de formation complète : BTS, bachelor, cycle Mastère Professionnel.

Par ailleurs, l’IMSI offre aux entreprises des programmes sur-mesure adaptés à leurs besoins. L’institut répond également à l’obligation de formation qui s’impose aux professionnels pour le renouvellement de leurs cartes depuis l’entrée en vigueur du décret de la loi Alur.

Guide des Pros 2020 (728×150)