Aller au contenu

Energie

Les tarifs réglementés de vente de gaz : -3,46% au 1er mars 2015

Les tarifs réglementés de vente de gaz : -3,46% au 1er mars 2015

La baisse est de 1,2% pour ceux qui n’utilisent le gaz que pour la cuisson, de 2,2% pour ceux qui en font un double usage cuisson et eau chaude et en revanche de 3,5% pour les foyers qui se chauffent au gaz.

Cette évolution ainsi résulte de la baisse des coûts d’approvisionnement du fournisseur tels qu’estimés par la formule tarifaire inscrite à l’article 2 de l’arrêté du 30 juin 2014 relatif aux tarifs réglementés de vente de gaz naturel de GDF SUEZ.

Cette baisse s’inscrit dans un contexte de baisse généralisée des prix du gaz en Europe au mois de janvier qui s’explique par un bon niveau d’approvisionnement sur les marchés, par le fort recul des prix du gaz naturel liquéfié en Asie et par la baisse des prix du pétrole.

À noter que depuis le 1er janvier 2014, les tarifs ont diminué en moyenne de 7,3%.

Les fournisseurs comme GDF Suez n’ont donc concerné par les baisses ni par les hausses du tarif réglementé les clients qui ont souscrit une offre de marché à prix libre pendant la durée de leur contrat.

Délibération de la CRE du 12 février 2015 portant vérification de la conformité du barème des tarifs réglementés de vente de gaz en distribution publique proposé par GDF Suez pour le mois de mars 2015 à la formule tarifaire fixée par l’arrêté du 30 juin 2014.

Source : www.cre.fr

Rédaction Monimmeuble

Rédaction Monimmeuble

Mon immeuble, le magazine en ligne de la copropriété à destination des copropriétaires et des professionnels de l’immobilier. Un site d’actualités immobilières et d’informations pratiques pour vous aider à bien gérer votre patrimoine dans un esprit de convivialité.

Laisser un commentaire