Intratone lance un nouveau lecteur de proximité Vigik®, permettant d’ouvrir la porte à distance. Cet équipement dernière génération actionne automatiquement l’ouverture de la porte dès 1 mètre de distance. Bien pratique, quand on revient des courses, des vacances… avec des sacs dans nos mains !
Il n’est plus nécessaire de présenter le badge face au lecteur. Dès 1 mètre de distance, le badge mains-libres est directement reconnu, quelle que soit sa place (sac, poche…).
Pour tous les artisans, chargés avec leurs caisses à outils et autres outillages, il ne sera plus nécessaire de poser et de reprendre son matériel, pour pénétrer dans l’immeuble. Et tous les employés de service à la personne pourront livrer leurs colis bien plus rapidement !
Cet équipement apporte plus de conforts aux résidents et facilite l’accès aux personnes à mobilité réduite grâce à son déclenchement sécurisé. Le lecteur Vigik® et son badge mains-libres actionne automatiquement l’ouverture de la porte. Il ne reste plus qu’à la pousser pour entrer !
Son fonctionnement repose sur une transmission radio sécurisée, comme les clés mains-libres des voitures. Une antenne est placée dans le lecteur et celle-ci détecte alors les fréquences émises par le récepteur du badge mains-libres.
La détection à 1 mètre de distance n’est pas anodine pour la marque Intratone. Car, il ne fallait pas que le badge actionne la porte à chaque allée et venue. Mais bien, lorsque que celui-ci désirait réellement activer l’ouverture de la porte. Avec une ouverture supérieure à 1 mètre, un risque d’ouverture incontrôlée pourrait alors se produire.
Le badge mains-libres est compatible avec tous les lecteurs de proximité; de plus il est compatible VIGIK®. Ce nouveau lecteur, d’une forme carrée, habillera désormais tous les interphones Intratone. Il est également disponible seul, avec un boitier pour une pose en saillie ou en encastré.
Ce produit sera en démonstration au Salon de la Copropriété de Paris, les 8 et 9 novembre 2017 sur le stand Intratone N° B20.