Foncière Lelièvre, IEL, Sofial, Sofil, Promocil… dédiées à l’immobilier, toutes les entités du groupe familial LELIEVRE, basées dans le Grand-Ouest et en Ile de France adoptent aujourd’hui un seul nom de marque : LELIEVRE Immobilier.
Créé en 1947 par Henri LELIEVRE, le groupe familial LELIEVRE s’est peu à peu développé et intègre aujourd’hui la plupart des métiers de l’immobilier (hors construction de maisons individuelles).
Principalement présent sur le quart Nord-Ouest, incluant Paris et l’Ile de France, il emploie près de 220 collaborateurs à travers 26 implantations locales (filiales, agences ou bureaux des pôles immobilier et communication).
Le Groupe est aujourd’hui présent sur la plupart des métiers du secteur : vente et location (140 M€ de volumes d’affaires), gestion et syndic, property management, immobilier d’entreprise (65.000 m2 transactés / an), assistance à maîtrise d’ouvrage – ingénierie, terrains à bâtir (3 millions de m2 couverts), et promotion immobilière (90 opérations simultanées).
Depuis son arrivée en janvier 2017 au poste de Directeur général, Xavier LELIEVRE a mené une réflexion stratégique avec l’aide d’un cabinet spécialisé. Celle-ci l’a conduit à lancer une réorganisation complète de ses marques et de ses entités, en les regroupant sous un seul et même nom : LELIEVRE Immobilier.
Une entrée unique pour tous les projets immobiliers
Si elle vise à moderniser l’image du Groupe et à fluidifier sa communication, elle permet surtout de replacer le client au centre de l’approche, en simplifiant et en optimisant son parcours.
Quand un client – particulier ou entreprise – a un projet immobilier, quel qu’il soit, il doit avoir un réflexe et une seule entrée : LELIEVRE Immobilier. Notre nouveau site web et nos conseillers l’aiguilleront alors dans son parcours.
Xavier LELIEVRE
Une démarche qui entend capitaliser sur la taille humaine de l’entreprise et son esprit familial fondateur, propice à la mutualisation et à la transversalité des équipes.
24 sites migrés dans le Grand Ouest et à Paris
Le Groupe investit plus de 200.000 euros dans ce projet d’ampleur : relooking complet des 24 agences, migration de l’intégralité des supports de communication, refonte des sites web, événement lors de la migration de chaque agence, relais publicitaires locaux (affichage, medias, …).
La première des entités vient d’être migrée (Ecommoy). Elle sera suivie tout au long du 1er trimestre 2019 des agences de Rennes, Vannes, Saint Herblain, du Mans et de la Sarthe et enfin celles de Tours, Chartres et de Paris.

