Koproo : solution intelligente pour syndic performant

koproo

La société PRO.ARCHIVES, spécialisée dans la gestion des archives pour les Administrateurs de Biens et syndics de copropriété, lance une nouvelle solution : Koproo®. Elle a pour vocation la digitalisation des tâches répétitives et chronophages, qui peuvent être automatisées grâce aux nouvelles technologies.

Koproo, qu’est-ce que c’est ?

 

Koproo s’appuie sur des algorithmes dont l’apprentissage est favorisé par l’Intelligence Artificielle et permet aux professionnels de l’immobilier de moderniser la gestion de leurs cabinets afin de les rendre encore plus performants.

Il s’agit d’une application web et mobile qui permet la capture, l’identification et l’analyse des documents. Grâce à l’océrisation (technologie OCR) et le Machine Learning, Koproo est capable de reconnaître et d’extraire les données issues d’un document. De cette façon, ils deviennent une véritable mine d’or.

Quelles sont les différences avec les outils existants ?

 

Une majorité des outils existants est née avant les années 2000. De fait, ces technologies deviennent peu à peu désuètes et sont remplacées par de nouvelles, plus performantes. Koproo a été créée en 2018 et fondée sur l’Intelligence Artificielle.

Prenons l’exemple de la reconnaissance des éléments sur un document : la plupart des acteurs propose la mise en place de masques de saisie. Cette méthode peut devenir efficace, mais affiche de grandes limites.

L’efficacité des algorithmes de Koproo, entrainés grâce au Machine Learning, permet une détection optimale, indépendamment de la qualité du scan ou du format du document.

Grâce à une solution intelligente et pérenne, Koproo accompagne le métier de syndic de copropriété dans sa transition digitale.

Koproo est l’évolution naturelle de nos prestations. Née en 2000, PRO.ARCHIVES se dédie à 100% à la gestion papier des copropriétés. Dès 2008, afin d’accompagner au mieux les Administrateurs de biens, elle se penche sur la dématérialisation des documents grâce à sa filiale PRO.NUMÉRIQUE.

En 2018, toujours au fait des dernières évolutions technologiques, le département digital émerge avec un objectif : le projet innovant Koproo.

Club MI Pro #1 728×150
Club MI Plus #1 GIF 728×150
Jurisprudences 2018

Comment Koproo permet à un syndic d’être plus productif ?

 

Pour commencer, Pro.Archives a créé un club utilisateurs composé de plusieurs cabinets de différentes tailles afin de savoir quels étaient les points bloquants, les situations où ces derniers perdaient du temps, etc.

Koproo est née de ces constats et son utilisation est résolument orientée utilisateurs.

Une des problématiques soulevées concernait la perte de temps liée à la saisie des éléments d’une facture, en vue de l’intégrer dans la comptabilité. Koproo automatise cette saisie puis, après avoir validé le bon à payer, transfère directement les éléments reconnus dans l’outil comptable.

Ainsi, avec cette solution, on estime que les comptables pourront traiter au minimum 4 000 lots. Idem pour les collaborateurs à l’accueil, qui ne passeront plus des heures à traiter le courrier, reconnaître la copropriété, vérifier le gestionnaire concerné, pour affecter la facture, etc. Tout est automatisé une fois le document scanné.

Toute l’approche Pro.Archives est concentrée sur un seul objectif : rendre l’outil accessible à tous et même aux plus néophytes. Plus besoin de suivre des formations régulières, ni de faire un investissement matériel supplémentaire.

Koproo : une solution intelligente pour un syndic performant !

Notons que Koproo investira les 21 et 22 Novembre le Congrès de l’UNIS (Union des Syndicats de l’Immobilier) ! L’occasion de venir découvrir l’étendue des capacités de Koproo. Rendez-vous aux stands 27 et 28 !

Solucop 2019 – 728×150