La copie sauvage des clés électroniques est toujours problématique pour la sécurité de la copropriété. De plus en plus de badges copiés circulent et remettent en cause les systèmes de contrôle d’accès. La marque d’interphone non filaire, Intratone, a décidé de réagir ! Toutes ses platines empêchent désormais la multiplication des badges clonés.
Sujet plus que d’actualité : la sécurité. Mais qu’en est-il de la sécurité des accès aux immeubles et autres établissements ? Et bien aujourd’hui, de plus en plus de badges copiés circulent et remettent en cause les systèmes de contrôle d’accès. De ce fait, de parfaits étrangers peuvent accéder aux immeubles, en présentant un badge copié, et s’introduisent ainsi sans difficulté dans les locaux.
Saviez-vous que des sociétés commercialisent des systèmes qui permettent aux serruriers d’effectuer des copies des badges électroniques comme une copie de clé normale en quelques minutes ? Bien qu’il ne soit pas enregistré sur votre centrale d’accès, ce badge est fonctionnel immédiatement après la copie. C’est plutôt inquiétant !
Pour faire face à cette situation et éviter la prolifération des badges non connus, la marque d’interphone non filaire, Intratone, a décidé de réagir. Pour ses platines chaque badge est unique. Elle garantit ainsi un accès conforme au dispositif initial. Si 2 badges ont été déclarés ; seulement 2 badges sont reconnus par la platine. Et pas plus.
Comment cela se passe concrètement ? Prenons un exemple : Jean a reçu de son propriétaire 2 badges. Ces badges ont été déclarés sur le site de gestion à son nom. Si maintenant, il décide de faire 2 copies supplémentaires chez son serrurier, bien qu’il ait 4 badges en sa possession, la platine Intratone n’autorisera l’ouverture pour 2 badges et pas plus…
Spécialiste des solutions gérées à distance et en temps réel, la marque propose une plateforme informatique, permettant la gestion de ces interphones. Chaque badge est ainsi sécurisé via cet outil, automatiquement. Et sans surcoût ! La gestion des badges ne nécessite aucune intervention particulière.
A ce jour, seules les solutions Intratone offrent cette sécurité. Pour les autres marques, le badge originel et sa copie sont reconnus.