Bien’ici : Le site d’annonces immobilières affiche un bilan très positif

Bien'ici : Le site d'annonces immobilières affiche un bilan très positif
www.bienici.com

Un an après son lancement, Bien’ici, le site d’annonces immobilières affiche un bilan très positif. Alors que le trafic des sites d’annonces immobilières stagne en 2016, Bien’ici a enregistré une croissance mensuelle moyenne de son audience de plus de 13%.

Cette plateforme « nouvelle génération » née de l’alliance de tous les acteurs de la profession immobilière en France, souffle sa première bougie ! Un an après son lancement, le bilan est très positif.

Une audience de qualité et en forte croissance

Depuis janvier, Bien’ici a doublé son audience chaque trimestre et a dépassé le million de visiteurs uniques mensuels depuis octobre. Une performance d’autant plus significative que le marché des sites d’annonces est très concurrentiel et que la tendance générale est à la stagnation.

L’expérience de navigation du site continue à séduire les internautes : avec une durée moyenne de connexion de plus de 11 minutes par visite et 12 pages vues, les indicateurs d’usage se maintiennent dans la moyenne haute du marché et dépassent la simple phase de découverte de la plateforme. Le mobile n’est pas en reste avec 35% du trafic provenant de smartphones ou tablettes, ce qui confirme la percée de la mobilité dans l’immobilier.

Enfin, grâce à l’ensemble des fonctionnalités offertes par le site, Bien’ici délivre des contacts qualifiés à ses clients agences, bailleurs et promoteurs. Et la performance est ici encore au rendez-vous : les mises en relations générées par le site ont augmenté de 40% au cours des trois derniers mois.

La géolocalisation des biens : la profession adhère

Alors que l’on pouvait observer une certaine réticence des professionnels du secteur concernant la géolocalisation des biens, Bien’ici a complètement changé le marché. En effet, la plateforme propose des solutions efficaces qui protègent l’adresse des mandats tout en fournissant une information de qualité aux internautes.

Sur ce sujet, la confiance des professionnels est au rendez-vous : pour preuve, la part des annonces géolocalisées a augmenté de 53% entre avril et novembre, représentant désormais plus de la moitié des annonces en transactions et 95% des locations. Les raisons de cette évolution majeure : la géolocalisation augmente la performance des annonces en générant 2,5 fois de plus de vues que les annonces non géolocalisées mais surtout trois fois plus de contacts.

« Au lancement, notre positionnement basé sur la cartographie et la géolocalisation des biens a pu déstabiliser les acteurs du marché. Un an après, force est de constater que les professionnels du secteur ont bien compris les enjeux et les bénéfices de cette approche, aussi bien pour le développement de leur activité que pour le service rendu à leurs futurs clients », précise David Benbassat, Directeur général de Bien’ici.

L’innovation au service des utilisateurs

Bien’ici est aujourd’hui le seul site à proposer aux internautes une expérience de recherche sans rupture. En alliant la recherche de logements aux visites virtuelles, en passant par la connaissance du quartier grâce à des informations sur les commerces, les transports et les services, la plateforme regroupe tous les outils dont les visiteurs ont besoin pour se décider. La simplicité d’utilisation est un réel gain de temps pour l’ensemble des recherchants.

Les modélisations 3D de programmes neufs sont de plus en plus plébiscitées par les promoteurs et les internautes : celles-ci donnent corps au futur projet immobilier et permettent aux prospects-acquéreurs de se projeter plus facilement dans leur futur lieu de vie.

Depuis un an, l’innovation est au cœur de la stratégie de Bien’ici, notamment grâce à sa cartographie 3D. Aujourd’hui, le site va plus loin en offrant des fonctionnalités inédites pour le secteur qui renforcent l’expérience utilisateur et facilite la recherche. Parmi elles :

  • Lumen ou le simulateur d’ensoleillement sur la carte 3D. Cette option permet aux utilisateurs de visualiser l’ensoleillement des bâtiments quelle que soit la date ou l’heure du jour. Plus qu’un gadget, une vraie réponse aux besoins des recherchants.
  • La recherche par dessin sur la carte permet aux internautes de définir une zone personnalisée et précise pour leur recherche immobilière.
  • Et bientôt, la recherche immobilière avec le relief en 3D : en plus des bâtiments et des monuments remarquables, la cartographie Bien’ici affiche la topographie en 3D du territoire métropolitain et d’outre-mer.

« Ces innovations sont le reflet de notre stratégie : offrir une expérience utilisateur toujours plus riche et satisfaisante », déclare Jean-François Buet, Président de Bien’ici. « Le travail accompli depuis un an est exceptionnel à plus d’un titre : une initiative totalement inédite dans notre secteur, une mobilisation sans précédent des acteurs de l’immobilier et une progression constante de l’audience du site. En 2017, nous poursuivrons sur notre lancée pour conquérir le grand public, toujours mieux satisfaire nos utilisateurs et faire de Bien’ici une référence sur le marché », conclut Jean-François Buet.

Source : www.bienici.com

Guide des Pros 2021 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support (728×150)
Chaîne Youtube (728×150)
Bonne année 2021