Aller au contenu

Assurance

Assurance habitation : Les prix augmentent plus vite que l’inflation

  • par
Assurance habitation : Les prix augmentent plus vite que l’inflation

L’indice du prix des assurances de particuliers IPAP publié chaque mois par Assurland.com montre en septembre 2017 des augmentations sur un an de 2,2% en habitation. La hausse du coût des sinistres est partiellement compensée par la concurrence entre assureurs et la liberté de changer d’assureur (loi Hamon).

 

Assurland.com prédit une augmentation des prix 2018 de +2% en habitation

En assurance habitation, l’augmentation est de 2,2% en 2017. Les années récentes sont médiocres en matière de catastrophes naturelles, avec notamment   de fortes inondations et des tempêtes. Le petit risque (dégâts des eaux, vols etc…) se stabilise mais on observe une augmentation continue de la « taxe terrorisme ». Assurland.com prédit une augmentation d’environ +2% en 2018.

Depuis dix ans, Assurland.com, 1er comparateur d’assurances sur internet, mesure mensuellement avec précision les prix des produits d’assurance et produit l’indice IPAP. L’IPAP, l‘indice des prix de l’assurance des particuliers est compilé chaque mois sur la base de plus de 6 millions de tarifs d’assurances automobile, habitation et santé.

 

Manda R.

Manda R.

Laisser un commentaire