4 questions à Bertrand Perroud, Directeur Commercial de Drieux-Combaluzier

A quelques jours du prochain salon de la copropriété, nous avons demandé à Bertrand Perroud, Directeur Commercial de Drieux-Combaluzier, de nous parler des nouveautés qui seront abordées au Salon de la Copropriété.

 

L’entreprise Drieux-Combaluzier, qui a fêté ses 70 ans cette année, est devenue le premier spécialiste de la fabrication sur-mesure, de la modernisation et de la maintenance d’ascenseurs à Paris, dans le respect du patrimoine de notre capitale mais aussi du confort et de la sécurité des usagers.

 

1 – Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

 

Drieux-Combaluzier est une société qui existe depuis maintenant plus de 70 ans. La maison Drieux-Combaluzier est profondément imprégnée de l’esprit de qualité et de service insufflé par ses fondateurs issus de grandes familles d’ascensoristes.

Chez Drieux-Combaluzier, nous travaillons à satisfaire nos clients. Depuis 1947, nous délivrons une expertise sur l’ascenseur sur-mesure et également une capacité à entretenir les appareils que nous avons sur Paris et l’Ile de France.

L’alliance entre tradition et innovation constitue un fondement essentiel de l’identité de l’entreprise Drieux-Combaluzier.

 

2 – Qu’apportez-vous au marché de la copropriété et quels sont les qualités et services que vous mettez en avant ?

 

La société Drieux-Combaluzier dispose d’un grand nombre d’outils pour travailler au quotidien et de façon à pouvoir satisfaire l’ensemble de ses clients. Nous allons donc présenter les points essentiels. Tout d’abord, nous avons revu les méthodes de travail et les méthodes de maintenance, de façon à optimiser la disponibilité de nos ascenseurs.

C’est une méthode qui est payante, puisqu’aujourd’hui, nous avons un taux de disponibilité de plus de 98%, sur l’ensemble de notre parc.

Cette performance a été réalisée, notamment grâce à notre nouvelle organisation d’une part, mais également grâce à la maintenance prédictive que nous effectuons sur l’ensemble de nos appareils. Notre objectif est que nos clients payeurs mais également nos clients utilisateurs soient quotidiennement satisfaits du service pour lequel ils nous rémunèrent.

Au delà de ça, la particularité de Drieux-Combaluzier est d’avoir ses propres ateliers de production, situés aux Lilas. Ces ateliers nous permettent de délivrer des pièces sur-mesure (notamment des pièces de serrureries) de façon à réparer très rapidement.

Nous avons également, dans le même esprit, un atelier de réparation de cartes électroniques. Nous sommes les seuls à disposer de cet atelier sur Paris (Ile de France). Il permet, plutôt que de jeter une carte électronique qui serait défaillante, de la réparer et de remettre l’ascenseur en fonctionnement dans les 24 heures qui suivent la détection de la panne.

Ces particularités nous aident, aujourd’hui, à performer sur nos trois métiers qui sont :

  • la création d’ascenseurs sur-mesure dans les bâtiments existants,
  • la maintenance de plus de 8000 appareils que nous avons sur Paris (Ile de France),
  • la modernisation de l’existant.

Naturellement, nous avons aujourd’hui à coeur d’accompagner nos clients sur les projets de rénovation, de modernisation des installations et de mise au normes des ascenseurs.

 

3 – Quelles sont aujourd’hui, vos actualités, notamment sur vos innovations électroniques et numériques ?

 

Drieux-Combaluzier, c’est un mixte entre un savoir-faire historique depuis 70 ans et la capacité à s’adapter et à innover dans les nouvelles technologies, à la fois sur le numérique et le digital mais également sur les nouvelles technologies en matière de communication.

Aujourd’hui, la réglementation change en matière de télécommunications dans la cabine d’ascenseur. L’opérateur Orange va arrêter les lignes fixent dans les années qui arrivent.

Nous avons travaillé sur un produit GSM qui va permettre d’assurer la continuité de la téléalarme. Ce produit assurera, à la fois, un service en continu mais apportera également une optimisation en matière de facturation.

En effet, ce nouveau service sera « Uptodate » en matière de technologie mais permettra également des économies de consommation et une baisse du montant de la facture de l’abonnement téléphonique d’une cabine d’ascenseur.

 

4 – Quels sont vos conseils pour les visiteurs du Salon de la Copropriété et qu’allez-vous présenter sur votre stand ?

 

Comme à notre habitude, nous allons présenter quelque chose qui chaque année, remporte énormément de succès. En effet, nous allons mettre en avant notre capacité à produire des cabines d’ascenseurs en bois et nous aurons donc, sur notre stand, une cabine en bois.

Au delà de cette présentation, nous sommes le premier ascensoriste à lancer, cette année, pour le Salon de la Copropriété, la réalité virtuelle.

Avec les lunettes 3D Drieux-Combaluzier vous allez pouvoir voyager !

Nous invitons, tous les copropriétaires, tous les syndics, tous les gestionnaires, à venir sur notre stand au Salon de la Copropriété, de façon à utiliser ses lunettes et vous verrez, c’est un voyage que l’on n’oublie pas.

Réalité virtuelle : le futur de l’ascenseur au salon de la copropriété

Cette expérience immersive et sensorielle sera présentée au public lors du prochain salon de la copropriété, qui se déroulera les 21 et 22 novembre prochains à Paris porte de Versailles.