Aller au contenu

Equipements

Une nouvelle génération de doubles vitrages pour un meilleur confort

Une nouvelle génération de doubles vitrages pour un meilleur confort

La gamme de doubles vitrages ECLAZ CONFORT de Saint-Gobain a pour objectif d’allier l’isolation avec la transparence pour obtenir la meilleure des efficacités énergétiques. Des performances qui réduisent les consommations pour le chauffage et les besoins d’éclairage artificiel.

De la transparence à l’efficacité énergétique des doubles vitrages

 

Le vitrage est un élément essentiel pour un meilleur confort dans son logement. Il apporte la lumière naturelle, la vue sur l’extérieur mais il participe aussi au confort thermique.

En effet, on oublie que selon sa qualité, il peut jouer un rôle important en limitant les effets des écarts de température selon les saisons.

Cette capacité d’isolation des doubles vitrages traditionnels a atteint son niveau maximal par l’utilisation de verres de haute technologie.

Ces verres fabriqués avec des couches à faible émissivité vont filtrer le rayonnement solaire quitte à diminuer la transparence naturelle. L’enjeu pour Saint-Gobain avec la gamme ECLAZ CONFORT a donc été d’apporter un confort visuel accru avec de très hautes performances thermiques.

Amplifier l’éclairage naturel tout en réduisant les dépenses énergétiques

 

Dans la gamme ECLAZ CONFORT, le double vitrage CLIMAPLUS ECLAZ ONE amplifie l’éclairage naturel, le gain équivaut à augmenter la taille des fenêtres d’environ 10%.

Ces performances ont pu être atteintes à l’issue de 8 années de Recherche & développement menées par Saint-Gobain. Cette solution est parfaitement adaptée aux façades peu ou pas exposées au soleil (nord et est).

En alternative, le double vitrage CLIMAPLUS SUN, permet de profiter de la luminosité extérieure tout en limitant les surchauffes en été. Ces vitrages isolants à protection solaire seront plutôt installés sur les façades ensoleillées (sud et ouest).

Doubles vitrages : la gamme ECLAZ CONFORT

[pro_ad_display_adzone id=”45271″]

Des bénéfices complémentaires : sécurité, isolation acoustique et facilité d’entretien

 

Au-delà des économies d’énergies réalisées et des propriétés d’isolation et de protection solaire d’autres bénéfices peuvent être associés. Le verre feuilleté permet de diminuer les risques d’effraction.

Il peut aussi être doté d’un intercalaire qui va améliorer l’isolation acoustique. On observe alors une réduction des bruits extérieurs de 3dB par rapport à un feuilleté classique.

Par ailleurs, l’option BIOCLEAN qui s’adapte à tous les vitrages de la gamme ECLAZ CONFORT va faciliter leur nettoyage à l’extérieur.

La photocatalyse désagrège les salissures d’origine organique et l’hydrophilie les élimine avec l’eau de pluie.

Le savoir-faire technologique de Saint-Gobain permet aujourd’hui de proposer des solutions optimisées selon l’orientation de l’immeuble et la zone climatique considérée.

[pro_ad_display_adzone id=”43025″]

Isabelle DAHAN

Isabelle DAHAN

Rédactrice en chef de Monimmeuble.com. Isabelle DAHAN est consultante dans les domaines de l'Internet et du Marketing immobilier depuis 10 ans. Elle est membre fondatrice de la Fédération Française de l'Immobilier sur Internet (F.F.2.I.) www.ff2i.org et membre de l’AJIBAT www.ajibat.com, l’association des journalistes de l'habitat et de la ville. Elle a créé le site www.monimmeuble.com en avril 2000.

Laisser un commentaire