Le Baromètre VELUX de l’Habitat Sain 2018.

Les bénéfices d’un habitat sain pour les constructeurs et les propriétaires

Le Baromètre VELUX de l’Habitat Sain 2018 dresse un état des lieux de l’habitat et des bâtiments en Europe et examine les voies d’amélioration...
Solidarité intergénérationnelle

Logement : Peut-on encore compter sur la solidarité intergénérationnelle ?

Notre rapport au logement s’adapte aux étapes de notre parcours de vie et aux évolutions de notre société. Le départ d’un enfant du foyer...
Rideau antibruit RidPhonic ®

Des rideaux antibruits nouvelle génération pour réduire le bruit jusqu’à 15 décibels

Mohamed Sylla, un ingénieur acousticien, a eu une idée géniale : lancer un rideau anti-bruit innovant et ultra-performant permettant d'aller jusqu'à 15 décibels (dB)...
Punaises de lit

Comment se débarrasser d’une invasion de punaises de lit ?

Avec la rentrée des classes, on est habitué à l’apparition des poux. Mais le retour des vacances suivi d’une invasion de punaises de lit,...

Un habitat adapté pour les séniors et personnes à mobilité réduite : un enjeu...

En France seuls 6% des logements sont adaptés aux effets liés au vieillissement alors que les chutes constituent la principale cause d'hospitalisation des personnes âgées. C’est dans ce contexte que Paul Tenart, crée l'agence Dom&Vie Auvergne, spécialisée dans l'adaptation complète de l'habitat des séniors et des personnes à mobilité réduite.

Ondes électromagnétiques : La mesure des émissions des compteurs communicants ouverte à tous

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) fait évoluer le dispositif de surveillance et de mesure des ondes électromagnétiques. Toute personne ou organisme habilité peut désormais demander une mesure afin de connaître précisément l’exposition associée à des objets communicants fixes, notamment les compteurs communicants.

Comment améliorer la qualité de l’air dans son logement ?

Comment améliorer la qualité de l’air dans son logement ?

Saviez-vous que l’air intérieur peut-être plus pollué que celui de l’extérieur ? Nous sommes exposés à de multiples « polluants » présents dans l’air intérieur, des composés que l’on ne perçoit pas nécessairement mais qui vont affecter notre confort voire notre santé.

Insalubrité de l’habitat : Un fort impact sur la santé des Français

Insalubrité de l’habitat : Un fort impact sur la santé des Français

L’édition 2017 du Baromètre VELUX de l’Habitat Sain, réalisé en collaboration avec les instituts Ecofys, Fraunhofer IBP et Copenhagen Economics, fait apparaître les corrélations saisissantes entre les conditions de logement et les risques sanitaires associés à l’exposition au froid ou à l’humidité.

Qualité de l’air intérieur : Les bougies parfumées et l’encens participent à la pollution

Qualité de l’air intérieur : Les bougies parfumées et l’encens participent à la pollution

A quelques jours de la Journée nationale de la qualité de l’air, l’ADEME publie une étude sur l’exposition aux polluants des bougies parfumées et encens, faux amis de la qualité de l’air intérieur.

Pollution atmosphérique : la végétalisation urbaine

Pollution atmosphérique : la végétalisation urbaine, une solution durable

Alors que chaque année en Europe, la pollution de l’air occasionne près de 500000 décès, l’Union Nationale des Entreprises du Paysage (Unep) rappelle que la végétalisation urbaine doit être une priorité pour améliorer la qualité de vie et la santé des citadins français, une nouvelle fois exposés aux pics de pollution.

Facebook