Top employer : Ista certifiée pour la septième année consécutive

Top employer : Ista certifiée pour la septième année consécutive

Cette certification récompense la politique RH et la qualité de vie au travail chez ista. En effet, ista obtient la certification Top Employer Europe pour la septième année consécutive. Un standard d’excellence maintenu au plus haut niveau malgré la crise économique et sanitaire.

Inscription NL MI 728×150
Salon de la Copro
URMET 2020 – Bannière 1
Solucop 2021

Top employer : une certification qui distingue les conditions de travail et les ressources humaines

Depuis 1991, la certification top employer valorise les initiatives des entreprises en matière de conditions de travail et de ressources humaines.

Ista se distingue grâce à une série d’actions RH concrètes qui lui ont valu, cette année encore, la distinction Top employer :

  • Embauches en CDI de la grande majorité des équipes. Malgré la crise, la société remporte la certification top employer pour avoir maintenu sa politique d’embauche avec une soixantaine de recrutements. En effet, les CDI représentent plus de 95 % des effectifs totaux en 2020.
  • Démarche managériale basée sur la formation continue avec le campus ista. Créé en 2013, le Campus ista a vocation à former les collaborateurs en continu. Ces formations répondent en permanence aux évolutions législatives, technologiques et environnementales. Le panel de formations y est très large. Il va de la relation client à la bureautique en passant par les formations métiers ista. De plus, il s’étend à des formations relatives à la qualité de vie et à la sécurité des salariés.
  • Diversité et égalité homme-femme qui règne au sein de l’entreprise. Soulignons que la société compte une présence féminine accrue au sein du comité de Direction.
  • Une assistante sociale à temps plein, un réel soutient au cœur d’une entreprise. Ce poste est encore trop peu étendu dans les entreprises.
  • Actions de mécénat et d’engagement sportif ou solidaire de l’entreprise. Elles sont encouragées à titre individuel et représentent un pan très fort de la culture d’entreprise.

Une reconnaissance de la qualité de vie au travail

En effet, cette certification top employer démontre qu’aujourd’hui plus que tout il est primordial d’avoir une certaine qualité de vie au travail. D’ailleurs, ce confort conduit à un très faible turn-over des salariés. De plus, il en découle un engagement plus important de la part des collaborateurs. C’est pourquoi beaucoup d’entre eux réalisent l’ensemble de leur carrière au sein d’ista. Plus de 40 ans d’ancienneté dans l’entreprise pour certains !

Certification Top employer ista

 

“La certification Top Employer est une reconnaissance supplémentaire pour la politique RH d’Ista. Elle vient saluer notre action innovante en faveur d’excellentes conditions de travail. Plus précisément, en ce qui concerne le développement des carrières des collaborateurs.” – Laurent Sireix, président d’ista.

Christophe Bonnefont, animateur de la chaîne « RSE et Compagnie » a invité Laurent Sireix sur son podcast Changer les hommes, changer les entreprises. Avant tout, l’occasion de parler de la certification Top employer et de conditions de travail.

Interview de Laurent Sireix

Guide des Pros 2021 (728×150)
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support (728×150)
Jurisprudences 2020 728×150
Inscription Ateliers juridiques 2021 – 2022 (728×150)