Aller au contenu

Syndic

Syndic en ligne : le groupe Sergic acquiert “Le Bon Syndic”

Syndic en ligne : le groupe Sergic acquiert “Le Bon Syndic”

Le groupe familial de services immobiliers, Sergic, annonce l’acquisition du pure player “Le Bon Syndic”. Avec cette opération, Sergic renforce sa position sur le marché de la copropriété en ligne. Un marché où la concurrence se fait de plus en plus intense. Il confirme ainsi sa place de leader sur le marché du syndic en ligne. Cette acquisition vient renforcer la filiale Syndic One de Sergic.

Une solution digitale qui facilite le recours à un syndic professionnel

En intégrant Le Bon Syndic, Sergic entend consolider sa stratégie visant à développer un modèle de syndic professionnel digitalisé. En effet, cette solution est complémentaire au modèle traditionnel et accessible à tous. L’objectif est de permettre à un plus grand nombre de propriétaires de bénéficier d’une gestion de copropriété simplifiée et efficace.

Avec cette opération, l’entreprise compte ainsi continuer d’investir dans les nouvelles technologies. Elle souhaite ainsi offrir des services de qualité à ses clients et répondre aux besoins de l’ensemble du marché de la copropriété.

Déjà à l’origine de la filiale Syndic One, premier syndic en ligne 100% digitalisé, le groupe renforce ainsi sa position sur le marché en proposant une alternative accessible et compétitive.

Selon Jérémy Giacomini, Directeur Marketing Innovation chez Sergic, de nombreuses copropriétés de petite taille sont aujourd’hui autogérées. La raison en est les coûts élevés des syndics professionnels. Pourtant, le recours à un syndic professionnel est essentiel pour faire face aux contraintes et responsabilités liées à la gestion de copropriété. Le groupe Sergic entend ainsi rendre le syndic professionnel accessible à tous. Et, cela, en proposant des services de qualité à un prix compétitif.

Cette acquisition confirme la volonté du groupe Sergic de répondre aux besoins d’un marché en mutation. Car, les technologies digitales et les nouveaux usages redéfinissent les attentes des propriétaires. De fait, cette alternative combine l’expertise et la garantie d’un syndic professionnel avec la participation active des copropriétaires. En cela, la plateforme digitale vient optimiser la gestion de copropriété.

Le syndic en ligne ne s’oppose pas au modèle du syndic traditionnel

syndic en ligne
Le syndic en ligne ne s’oppose pas au modèle du syndic traditionnel !

Digitalisation et humanisation sont complémentaires, c’est la conviction forte de Sergic. En effet, l’entreprise ne cherche pas à opposer le modèle du syndic traditionnel à celui du syndic en ligne. Mais, elle vise plutôt à trouver le juste équilibre entre l’humain et les technologies modernes.

Chaque copropriété accompagnée par cette solution dispose d’un gestionnaire dédié en plus de la plateforme digitale. Pour renforcer cette conviction, l’activité de syndic en ligne du groupe Sergic compte désormais une cinquantaine de collaborateurs. Elle est dirigée par Nicolas Colpart, et s’appuie sur Johann Modave, Directeur du Bon Syndic pour l’intégration.

Notons que le groupe a récemment réinvesti 5 millions d’euros dans sa filiale Syndic One. Cet investissement a permis de poursuivre le recrutement, la formation et la montée en compétences des collaborateurs. De plus, la plateforme digitale sera dotée de nouvelles fonctionnalités pour faciliter les interactions entre les copropriétaires et le syndic. Ces nouvelles fonctionnalités permettront également de simplifier les procédures de gestion. Notamment, celles qui consistent à la préparation et la tenue des AG, le suivi des travaux et des sinistres.

Étiquettes:
Isabelle DAHAN

Isabelle DAHAN

Rédactrice en chef de Monimmeuble.com. Isabelle DAHAN est consultante dans les domaines de l'Internet et du Marketing immobilier depuis 10 ans. Elle est membre de l’AJIBAT www.ajibat.com, l’association des journalistes de l'habitat et de la ville. Elle a créé le site www.monimmeuble.com en avril 2000.

Laisser un commentaire