Lors du salon de la copropriété 2022, nous avons pu rencontrer plusieurs de nos partenaires professionnels. Retrouvez l’interview de Maxime Gondoux, chef de projet Marketing et communication chez Gercop. Une société qui propose des solutions digitales immobilier adaptées aux besoins des administrateurs de biens, syndics et agents immobiliers.
Interview de Maxime Gondoux, chef de projet Marketing et communication chez Gercop.
Gercop en quelques mots…
Bonjour, je suis Maxime Gondoux, chef de projet Marketing et communication pour la société GERCOP. Nous sommes un éditeur de logiciels pour la gestion, le syndic et les transactionnaires. En effet, nous existons depuis 40 ans, ce qui nous place comme les pionniers des solutions digitales immobilier.
Ainsi, nous accompagnons la transition digitale des professions immobilières. Nous mettons à leur disposition des solutions logiciels “full web”qui s’adaptent aux évolutions des métiers. Ainsi, nos clients disposent de plus de temps pour développer leur activité.
Qu’apportez-vous de spécifique au marché de la copropriété ?
En copropriété, la disponibilité et l’interactivité avec les copropriétaires sont essentielles. Un “bon syndic” va se différencier par sa capacité à communiquer avec ses clients. En cela, nos solutions digitales immobilier mettent l’humain en avant.
C’est-à-dire que nos logiciels s’adaptent parfaitement au quotidien des professionnels. Ils permettent de traiter les tâches répétitives et chronophages pour libérer du temps à la relation client. Les syndics de copropriété peuvent ainsi apporter plus de valeur ajoutée aux copropriétés en étant plus présents pour répondre aux différentes problématiques.
Par ailleurs, nous sommes le seul éditeur de solutions digitales immobilier en France à proposer une suite de logiciels à partir d’une base de données commune. C’est un plus pour les cabinets qui développent plusieurs activités immobilières. Bien que l’on utilise trois modules différents pour chaque métier, les flux de données sont partagés sur une même plateforme. En effet, on va retrouver “X14 Gérance”, “Y15 Syndic”, “Z16 Transac” sur une unique solution logicielle.
De fait, on enregistre un gain de temps important. Puisqu’un maximum de tâches sont automatisées. De plus, on gagne en productivité parce que nos logiciels sont très performants.
Pouvez-vous détailler ces trois logiciels et plus globalement vos solutions digitales immobilier ?
En réalité, nous offrons un ERP métier. Nos développements correspondent aux besoins spécifiques des métiers de l’immobilier dans les secteurs précis que sont la gestion, le syndic et la transaction. Ainsi, nous leur permettons de réaliser toutes les tâches propres à leur métier.
Plus concrètement, la solution “X14 Gérance” permet de piloter entièrement l’activité d’administrateur de biens. De même, “Y15 Syndic”est un module dédié aux gestionnaires de copropriété conformément à la loi SRU et à son plan comptable. Enfin, “Z16 transac” répond à tous les besoins liés aux transactions immobilières. Ce module facilite aussi la prospection et la gestion des mandats.
Par ailleurs, nous avons mis en place le “Store GERCOP”. En effet, cette boutique en ligne liste les outils GERCOP mais également ceux de partenaires exclusifs. Ainsi, dans ce Marketplace, on va trouver des produits 100% Gercop et d’autres offres émanant de partenaires.
Demain, s’il y a une entreprise innove et propose de nouvelles solutions digitales immobilier, on pourra les intégrer à notre catalogue. L’objectif est de pouvoir compléter notre offre et d’apporter des solutions pertinentes pour notre clientèle. En cela, on s’intéresse aux startups du digital immobilier qui permettent de gagner en productivité.
Quelles sont les prochaines évolutions pour Gercop ?
Nous envisageons d’autres développements pour nos solutions digitales immobilier. En ce moment, nous sommes surtout concentrés sur “Y15 Syndic” sur lequel nous devons réaliser un gros travail de refonte et de mises à jour.
Après cela, on a d’autres projets à mettre en œuvre, mais c’est encore un peu prématuré pour en parler. Je peux juste vous dire que de belles nouveautés vont arriver. D’autre part, on organise bientôt un événement au sein du siège de GERCOP. Ainsi, on va faire venir des futurs partenaires pour qu’ils présentent leurs solutions. Le but est d’évaluer ces offres afin de les incorporer éventuellement à notre catalogue.
Le marché de la copropriété est en pleine révolution. En cela, le digital prend de l’essor et s’impose désormais aux cabinets de syndics. Comme éditeur de logiciels, notre mission est précisément d’apporter une réponse digitale aux syndics. En effet, les outils numériques performants soutiennent l’activité du syndic et améliorent sa rentabilité.
Pour autant, rien ne remplacera l’humain ni d’ailleurs le syndic ! Pour ce marché de la copropriété, il est nécessaire d’avoir un contact physique, une personne engagée aux côtés des copropriétés, un vrai savoir-faire !
> Retrouvez toutes les actualités de notre partenaire Gercop sur sa page dédiée.