Réseau Bonaparte : le premier réseau d’immobilier haut de gamme

Réseau Bonaparte : le premier réseau d’immobilier haut de gamme

Le marché de l’immobilier de prestige est en pleine expansion. Pourtant, du côté des professionnels, l’offre est loin d’être à la hauteur des enjeux. Dans ce contexte, le Réseau Bonaparte fait figure de pionnier en apportant une image de marque exclusivement haut de gamme.

Le Réseau Bonaparte : un pionnier dans le réseau d’immobilier de luxe

Le marché de l’immobilier de prestige est en pleine expansion. Après une année 2018 flamboyante, 2019 a confirmé l’attrait des acheteurs pour les biens luxueux.

Jurisprudences 2019
GRDF Copro 2020

Des prix jusqu’aux volumes de vente, tous les indicateurs sont en hausse. En 10 ans, l’indice des prix de l’immobilier (IPI) a ainsi augmenté de +54,6 % à Paris. Il est de 24,9 % dans les dix plus grandes villes de France et de 10,4 % sur l’ensemble du pays.

Pourtant, du côté des professionnels, l’offre est loin d’être à la hauteur des enjeux. D’abord, et c’est un paradoxe, il n’existe pas de réseau haut de gamme d’agents immobiliers.

Jusqu’à présent, seules certaines déclinaisons de marque. Par exemple IAD/ IAD Prestige se partagent le marché. Pourtant, les réseaux immobiliers sont en pleine expansion et affichent une forte croissance.

“ Il y a la réalité du terrain. Alors qu’il y a quelques années, les futurs acquéreurs se déplaçaient en agence pour trouver un bien. Ils sont désormais 90 % à démarrer leur recherche immobilière sur Internet. ”, Olivier Boyer, cofondateur du réseau Bonaparte.

Pour être en adéquation avec leurs nouvelles habitudes et rester compétitives, les agences immobilières se doivent d’être présentes en ligne. Elles proposent des outils digitaux qui répondent à leurs attentes.

Enfin, alors que la révolution numérique s’accélère, les propriétaires sont en demande de services d’excellence. Ils souhaitent obtenir une réelle expertise de la part des agents et des agences.

Or, les professionnels du secteur du prestige accusent un réel retard par rapport aux attentes des clients. Rares sont ceux qui proposent des visites virtuelles en 3D ou des vidéos prises avec un drone.

Dans ce contexte, le Réseau Bonaparte fait figure de pionnier. Il apporte une totale maîtrise des technologies les plus récentes, ainsi qu’une image de marque exclusivement haut de gamme. Ses mandataires ont tous les atouts en main pour faire la différence par rapport à leurs concurrents.

Le Réseau Bonaparte : un concept innovant d’immobilier de luxe

Créé en avril 2018, le Réseau Bonaparte est le premier réseau d’immobilier haut de gamme. Son approche est radicalement différente des autres réseaux :

  • Maîtrise le meilleur de la technologie pour offrir à ses clients une expérience d’achat ou de vente hors du commun ;
  • Assure sa forte présence en ligne, mais aussi au plus près de ses clients, grâce à la création d'un réseau de business centers partenaires ;
  • Propose à ses agents une large gamme d’outils digitaux et de services de pointe. Ainsi, ils se libèrent des contraintes administratives et des tâches annexes à leur métier.

Depuis son lancement, le Réseau Bonaparte s’est très vite développé dans toute la France. Il a volontairement choisi de maîtriser sa croissance afin de n’intégrer que des agents commerciaux et des conseillers expérimentés.

“ Pour garantir l’excellence aux acheteurs et aux vendeurs, nous ne travaillons qu’avec des professionnels sélectionnés pour leur savoir-faire et ayant au moins deux à trois ans d’expérience. Nous voulons tout simplement leur offrir les meilleurs services pour qu’ils soient les plus performants et qu’ils se sentent reconnus à leur juste valeur. ”, Cynthia Calgagni, cofondatrice du réseau Bonaparte.

L’immobilier 3.0 selon le Réseau Bonaparte

Ces dix dernières années, le marché de l’immobilier s’est transformé en profondeur avec l’explosion d’Internet et des outils numériques. Le futur de l’immobilier haut de gamme passe donc par des innovations technologiques majeures : l’intelligence artificielle et le big data.

Pionnier dans ce domaine, le Réseau Bonaparte développe ses propres outils marketings. De plus, il apporte un réel savoir-faire dans l’utilisation des outils numériques. Avec un objectif : libérer les acheteurs et les vendeurs, tout comme ses agents immobiliers, de la moindre contrainte.

Par exemple, en couplant les données issues du big data avec des prestations premium (vidéos réalisées par un drone, visite virtuelle en 3D…). De ce fait, le nombre de mandats qualifiés augmente automatiquement de façon exponentielle et les transactions sont effectuées beaucoup plus rapidement.

La connaissance du fonctionnement des réseaux sociaux et du référencement permet également d’assurer une visibilité optimale à chaque bien immobilier mis en vente.

La création d’un réseau à forte attractivité

L’image de marque haut de gamme et design du Réseau Bonaparte valorise le potentiel et la visibilité de ses agents. Ils conservent leur identité grâce à une marque dédiée, associée à la force du Réseau.

Alors que le travail pour vendre un bien immobilier à 500 K€ est le même que pour vendre un appartement à 50 K€, la rémunération est 10 fois supérieure sans aucun investissement supplémentaire.

De plus, le segment de marché immobilier haut de gamme est le moins concurrentiel. Pour augmenter significativement sa rémunération, chaque agent a donc intérêt à travailler sur des biens d’un montant élevé.

Pour être en parfaite adéquation avec les attentes de sa clientèle de l’immobilier de prestige, le Réseau Bonaparte propose un positionnement et des services exclusifs facilitant l’obtention de mandats pour tous types de biens.

Son modèle est d’ailleurs très rentable : les agents perçoivent jusqu’à 80 % des honoraires.

Jurisprudences 2019
Guide des Pros 2020 (728×150)