Aller au contenu

Vie pratique

53% des Français disent manquer de place, Ouistock est la solution !

53% des Français disent manquer de place, Ouistock est la solution !

D’après une étude Ouistock réalisée par Opinion Way*, 53% des Français disent manquer de place ! Où stocker vêtements, chaussures, livres et autres produits culturels si on ne veut pas les jeter ? Ouistock à la solution : chez les autres pardi !

Surfant sur le concept de l’économie collaborative, Ouistock dépoussière les solutions traditionnelles de garde-meuble souvent onéreuses et peu pratiques. La plateforme propose une mise à disposition d’espaces libres chez des particuliers à des personnes en recherche de place pour stocker leurs affaires.

Créée en juin 2014 par Neville Ricour et Simon Ryckembusch alors en plein déménagement, le constat s’est vite dressé d’un manque réel de solutions faciles, abordables et de proximité pour stocker les affaires auxquelles chacun est attaché. Depuis, six autres collaborateurs ont rejoint l’aventure pour composer des équipes technique, support, communication et un service client.

Selon le sondage Opinion Way, 53% des Français déclarent manquer de place pour stocker leurs affaires, une tendance plus visible chez les femmes.  57% des Français résidents dans des villes de 20.000 habitants et plus éprouvent plus de difficultés à trouver de l’espace pour leurs biens. Près de deux tiers des Français vivant en appartement admettent manquer d’espace et 77% d’entre eux confessent avoir déjà stocké des affaires même s’ils ne comptaient plus les utiliser.

« Qu’ils manquent de place ou, au contraire, qu’ils en disposent de trop, Ouistock est une solution pour tous les Français. Plus besoin de faire des kilomètres pour trouver la solution de stockage de ses rêves, elle existe désormais en bas de chez soi ! », souligne Simon Ryckembusch.

Pour stocker leurs affaires personnelles, seulement 9% des Français feraient appel à un professionnel du stockage, un chiffre qui peut s’expliquer vu les prix pratiqués. « Avec Ouistock, les particuliers peuvent trouver la solution qui leur convient en quelques clics, selon leurs besoins, leur emplacement et ce, à des prix abordables. Ceux qui ont de la place en trop peuvent aider leurs voisins qui eux, en ont besoin. Ils pourront ainsi se payer des vacances de rêve, combler l’impression de grand vide suite au départ du petit dernier ou simplement arrondir leurs fins de mois », commente Neville Ricour.

*Etude réalisée par Opinion Way les 18 et 19 mars auprès d’un échantillon représentatif de 1004 Français âgés de 18 ans et plus.

Manda R.

Manda R.

Laisser un commentaire