Créée par des agents immobiliers pour des agents immobiliers sur le modèle anglo-saxon du multiple listing service (MLS), Lici est une application mobile qui permet à ses utilisateurs d’enrichir leur portefeuille grâce à un seul outil et de répondre ainsi habilement aux exigences des acheteurs et/ou vendeurs.
Un groupe Facebook pour échanger nos offres et recherches clients
C’est l’idée de départ d’un petit groupe d’agents immobiliers, déterminés à tirer profit des réseaux sociaux dans le but de fluidifier la mise en relation de leurs informations, de faciliter la prise de contact avec leurs confrères et d’optimiser les délais de réalisation des transactions.
Ainsi, depuis mai 2014, la version « pilote » de l’application est testée par le groupe Facebook « L’intercabinet ». Aujourd’hui, la communauté Lici regroupe près de 1600 membres, 8000 biens disponibles, 20000 recherches, 1500 publications par mois et 270 agences partout en France. Issue de cette nouvelle pratique et mûrement réfléchie, après trois années d’incubation, Lici se présente enfin comme la réponse de la profession pour digitaliser le secteur.
Lici s’inscrit dans une nouvelle forme d’économie collaborative
Alliant progrès éthique et technologique, Lici s’inscrit dans une nouvelle forme d’économie collaborative où le profit individuel passe désormais par l’intérêt collectif. En mettant sa technologie au service des rapports humains, Lici ambitionne de proposer une nouvelle méthode basée sur le partage, l’échange et l’empathie.
L’application permet principalement à ses utilisateurs de suivre l’actualité des offres et recherches en temps réel, de contacter leurs futurs collaborateurs via la messagerie instantanée et d’automatiser la création et le partage de leurs dossiers depuis un smartphone.
Selon la tendance, Lici offre aux détenteurs de la carte T un assouplissement des modalités d’exercice de leur profession, mieux adaptées aux nouvelles formes d’économie collaborative. A travers une seule interface, les mandataires sont amenés à travailler ensemble en vue d’élargir leur offre et par conséquent, de démultiplier leurs chances de conclure rapidement. Ce gain de temps peut alors être réinvesti dans une approche qualitative de leur fonction d’intermédiaire, toujours plus à l’écoute des désirs du client.