Deconseil, l’appli qui compare les prix de l’électricité

deconseil

Depuis l’ouverture à la concurrence du marché de l’électricité, les offres sont nombreuses. Il existe plus de 30 fournisseurs et les démarches sont parfois longues… Bref, s’y retrouver n’est pas simple. Dans ce contexte, Deconseil souhaite éclairer les consommateurs. 

URMET 2020 – Bannière 1

Deconseil, l’aide pour choisir le meilleur fournisseur d’électricité

 

Avec la libéralisation du marché de l’électricité, les fournisseurs font florès. On en compte aujourd’hui plus de 30 pour l’Hexagone. Chacun peut ainsi choisir l’offre qui lui convient le plus, en fonction de ses besoins. Mais face à tant d’offres, il est compliqué de s’y retrouver. Deconseil répond à ce besoin de clarification et de simplicité.

Deconseil est la startup pionnière dans l’optimisation de la consommation d’électricité.

Concrètement, elle accompagne les consommateurs dans le choix de leur fournisseur d’électricité. Mais pas seulement, elle apporte une aide lors des démarches administratives qui sont parfois compliquées. L’entreprise s’adresse aussi aux PME soucieuses de réduire leur facture d’électricité. Plutôt que par des téléconseillers, l’application mise sur l’intelligence artificielle pour guider les particuliers.

La rapidité de la solution permet d’effectuer un changement de fournisseur d’électricité en moins de 5 minutes.

Promo rentrée MIPRO35
Guide des Pros 2020 (728×150)
Promo rentrée MIPLUS35
Chaîne Youtube
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support

Comment ça marche ?

 

Le fonctionnement de l’offre est simple. En premier lieu, vous envoyez en photo votre facture d’électricité. Ensuite, Deconseil analyse votre facture et vous présente les meilleurs offres possibles. Une fois cette étape finie, vous choisirez, ou non, l’un des fournisseurs proposés par l’application.

La force de l’application est de pouvoir cerner les éventuels coûts cachés et les pièges chez certaines offres. Il est à noter que la solution propose également le passage à l’énergie verte, c’est-à-dire produite à partir de sources renouvelables, via certaines offres.

La solution, très accessible et gratuite, possède également l’avantage d’être certifié par Enedis. 

Ainsi, Deconseil utilise les données d’Enedis pour suivre la consommation des clients qui l’autorisent. Par ailleurs, le service propose également des simulations sur son site à partir d’une facture ou même d’une adresse postale. 

URMET 2020 – Bannière 1
Promo rentrée MIPRO35
Guide des Pros 2020 (728×150)
Promo rentrée MIPLUS35
Chaîne Youtube
Boutique en ligne – nouveauté vidéo et support