La prévention des copropriétés face au Coronavirus

La prévention des copropriétés face au Coronavirus

Face au Coronavirus, la prévention des copropriétés consiste à mettre en place des solutions de désinfection adaptées. En traitant de façon régulière les surfaces de contact des parties communes, on va contribuer à la réduction de la propagation du virus.

Les solutions de prévention des copropriétés

Afin d’endiguer la contamination du Coronavirus, la France est passée au stade 3 ce samedi 14 mars. Édouard Philippe a annoncé la fermeture dès minuit et jusqu’à nouvel ordre de tous les lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays. Les Français sont appelés à « plus de discipline » face à la pandémie du Coronavirus. En cette période de propagation du Coronavirus, la prévention des copropriétés est un enjeu majeur.

Il est important de rappeler que ce virus provoque d’importants troubles respiratoires. Il se transmet dans 80% des cas par les mains, en contact direct ou par le biais d’objets contaminés. De plus, ce virus survit plusieurs heures en extérieur. C’est pourquoi, il est important de désinfecter toutes les surfaces potentiellement contaminées. Ainsi, nous contribuons activement à la lutte contre la propagation du Coronavirus.

L’épidémie du Coronavirus n’échappe pas aux copropriétés ! On le sait, un hall d’entrée ne se traite pas de la même manière que les cages d’escalier, les couloirs ou l’ascenseur. C’est bien pour cela que l’on doit se munir d’un matériel bien adapté.

Les solutions de désinfection reposent sur 3 facteurs

Pour Tech-Way, filiale du groupe Foncia, l’efficacité des solutions de désinfection repose sur trois facteurs essentiels.

En premier lieu, un personnel qualifié et habitué au respect des modes opératoires convenus. En effet, les interventions sont assurées par des techniciens qualifiés et détenteurs d’un certificat professionnel d’utilisation de biocides.

Quant à la qualité du matériel technique utilisé, elle est essentielle pour la prévention des copropriétés ! Car l’utilisation de pulvérisateurs permet de traiter des surfaces locales : rampes d’escalier, poignées, portes… Mais, pour viser des périmètres plus larges comme un hall d’entrée, il faudra faire appel à des brumisateurs électriques. On réduit ainsi, le risque de zones non traitées.

« Il faut en finir avec les lingettes ! L’efficacité passe par la technologie comme l’utilisation de nébulisateurs ou brumisateurs électriques pour réduire les risques de zones non traitées. » – Christophe Dupont, Directeur Général de Tech-Way.

Enfin, la qualité des produits virucides utilisés permet de lutter contre la propagation du virus du Coronavirus. Heureusement, il est aujourd’hui possible d’utiliser des produits efficaces sans mettre en péril l’environnement. C’est bien le cas des virucides et des bactéricides homologués dans des environnements sensibles comme les hôpitaux, crèches ou maisons de retraite.

Guide des Pros 2020 (728×150)
Bonnes vacances
Chaîne Youtube