Aller au contenu

Copro Tech'

Keyclic : Une application pour signaler des dysfonctionnements et en suivre la résolution

Keyclic : signaler les dysfonctionnements immobilier et suivre la résolution

Comment résoudre vos problèmes de prise électrique défectueuse, panne d’ascenseur, problème de plomberie dans les meilleurs délais ? Keyclic permet de signaler très simplement, tout dysfonctionnement au bon interlocuteur. Mais aussi d’obtenir une réponse personnalisée.

La nouvelle application Keyclic

Créée en 2014, la startup bordelaise Keyclic fait peau neuve. Elle était initialement connue grâce à son application Jaidemaville proposée aux collectivités. En outre, elle se spécialise dans le secteur porteur de l’immobilier au sens large. Ainsi, cela inclut les promoteurs, facility managers, bailleurs sociaux et syndics.

« La communication entre les parties prenantes d’un bâtiment est souvent compliquée en cas de sinistre. En raison d’un manque d’information qualifiée, d’une incompréhension dans les échanges, d’outils existants archaïques… Autant de facteurs qui aggravent une situation déjà perturbée. », résume Baptiste Yvenat, co-fondateur de la société Keyclic.

« Après différentes sollicitations, nous avons décliné ce que nous réalisions avec les villes. En effet, l’objectif étant de fluidifier le dialogue entre le gestionnaire d’un espace, ses occupants et les entreprises devant y intervenir. En somme, notre but est donc de créer une synergie entre tous les intervenants d’un même lieu de vie, le tout en optimisant les actions terrains et réduisant les délais d’intervention », ajoute-t-il.

Disponible en mode Saas, la solution Keyclic, totalement interfaçable aux outils métiers existants, couvre déjà 240 millions de m² de surface en France et prochainement à l’étranger avec un réseau d’une trentaine de clients tels que Vinci Autoroutes, Vinci Construction, Keolis, Poste Immo, Bouygues Immo, Derichebourg, soit près de 12.000 utilisateurs actifs.

« L’aspect collaboratif de notre projet est une réelle innovation d’usage, on l’observe chez nos clients. Par exemple, via Keyclic, un prestataire de nettoyage équipé de son smartphone, peut, lors de son intervention, signaler instantanément une fuite d’eau au plombier simplement en deux clics. Auparavant, il n’y avait aucun outil le permettant, ni aucune traçabilité dans le suivi. L’intelligence collective est au cœur de notre process ! », avance Baptiste Yvenat.

Devant l’engouement des utilisateurs de Keyclic, la startup prévoit un développement important en 2018 à travers le recrutement de profils commerciaux et techniques supplémentaires.

nv-author-image

Rédaction Monimmeuble

Mon immeuble, le magazine en ligne de la copropriété à destination des copropriétaires et des professionnels de l’immobilier. Un site d’actualités immobilières et d’informations pratiques pour vous aider à bien gérer votre patrimoine dans un esprit de convivialité.

Laisser un commentaire